Ils sont quasiment coupés du monde. Cela fait neuf semaines que les élèves de la Star Academy ont intégré le château de Dammarie-les-Lys pour suivre des cours de chant, danse, expression scénique, théâtre et sport. Depuis, les candidats ont un lien avec l'extérieur uniquement lors des primes, organisés à la fin de chaque semaine. Mais tout va changer dans les prochains jours !
Star Academy : une sortie prévue dans quelques jours pour les élèves !
En effet, ce lundi 9 décembre 2024, les candidats toujours en lice ont reçu une surprise de taille dans le calendrier de l’Avent, installé dans la cuisine du château de Dammarie-les-Lys depuis le 1er décembre dernier. Ils vont effectuer leur toute première sortie à la fin de la semaine ! Dans la case 9 du calendrier se trouvait en effet l’affiche d’un événement très spécial : un showcase et une séance de dédicaces sont organisés le samedi 14 décembre 2024, à 14h. Les élèves ne connaissent pour le moment pas le lieu de l’événement, et ne savent pas si la personne éliminée lors du prochain prime de ce vendredi 13 décembre pourra y participer. Mais la nouvelle n’a pas manqué de les réjouir ! "En vrai c’est une dinguerie !", a lancé Marguerite après l’annonce. "C’est génial !", s’est exclamé Franck. "Faut que je me trouve ma signature !", a ironisé Maïa. Une bonne nouvelle pour les élèves, mais également pour les adeptes de l’émission !
Star Academy : quatre élèves seront nominés cette semaine
Cependant, l’ombre de la nomination continue de planer sur les élèves. Seulement quelques heures après l’élimination de Maureen, les candidats ont dû se plier à de nouvelles évaluations. Et cette fois, ils ne seront pas deux nommés, mais quatre ! Ce lundi 9 décembre 2024, ils ont donc interprété une chanson parmi 6 titres issus de la playlist de leurs professeurs pour espérer faire partie du top 3 et ainsi, éviter la nomination. Une épreuve difficile pour Maïa, qui a fondu en larmes quelques minutes après sa prestation : "Ça me saoule parce que je suis pas fière de moi, je fais mon maximum mais à chaque fois que je fais mon maximum, c’est pas assez" , a-t-elle expliqué à ses camarades. Reste à savoir si elle fera partie du quatuor de nominés cette semaine… Affaire à suivre !