Les fêtes de Noël approchent et s'apparentent comme un casse-tête géant pour les mamans de Familles nombreuses, la vie en XXL. Toutes essaient de planifier les tâches qui restent à effectuer avant le réveillon du 24 décembre, ce qui n'est pas une mince affaire lorsqu'on est à la tête d'une joyeuse et grande tribu. Si pour Laëtitia Provenchère, ce millésime s'annonce savoureux avec une nouveauté de taille, pour d'autres comme pour les Cail, cela ressemble à une mission commando.
"Ils sont tous en forme", Marie-Caroline Cail se réjouit de la dynamique globale de ses enfants
Heureusement, la maman très organisée a anticipé le rush de fin d'année et s'y est pris à l'avance pour gâter ses bambins. "Je suis trop contente parce que j'ai fini tous mes cadeaux de Noël ! C'est la première année où je m'y prends aussi tôt et surtout que tout est bouclé si vite. C'est une bonne décharge mentale", se félicitait-elle, le 5 décembre 2024. Fière d'elle, Marie-Caroline Cail a même partagé ses bonnes astuces avec sa communauté Instagram pour réussir ses présents avec un budget resserré. Mais, ce mardi 10 décembre, c'est pour dresser un état des lieux de la situation des enfants qu'elle a pris la parole sur les réseaux sociaux. "Ils sont tous en forme", a-t-elle tout d'abord confié pour établir un bilan collectif avant de s'attarder sur les cas individuels.
Le cas de Basile préoccupe grandement la maman de Familles nombreuses
Si le bilan est positif pour Edouard (12 ans) de "plus en plus heureux" dans son internat, la responsable recrutement s'inquiète en revanche pour le petit Basile (3 ans), avec qui elle et son compagnon "bataillent". "J'aurais pas cru. Il n'écoute rien, il crie toute la journée. On galère à la maison et sa maîtresse galère aussi. Il est allé deux fois dans le bureau de la directrice", a révélé Marie-Caroline Cail, désemparée par la situation. "J'espère que ça va passer", avance-t-elle au sujet de cette période compliquée, songeant même à "prendre des rendez-vous avec des psychologues" pour faire le point sur le dernier de la fratrie.