"On s’y attendait pas" : les candidats du Meilleur Pâtissier fondent en larmes
    Lola Dalois
    Lola Dalois
    -Rédactrice télé
    Lola ne voit pas son quotidien sans télévision ! L’amour est dans le pré, Star Academy, Koh-Lanta n’ont pas de secret pour elle et figurent parmi ses programmes favoris. Interviews, coulisses et secrets de tournage sont au programme de ses articles.

    Pour la semaine 8 du Meilleur Pâtissier, le temps était aux souvenirs d’enfance. Un moment d’émotion renforcé par les lettres reçues par leurs proches, qui n’ont pas laissées nos pâtissiers indifférents.

    Capture d'écran Le Meilleur Pâtissier / M6

    Cela fait déjà huit semaines que les pâtissiers s’affrontent chaque semaine sous le chapiteau du Meilleur Pâtissier, face à Cyril Lignac et Mercotte. Jeudi 28 novembre 2024, l’heure était aux souvenirs d’enfance. Les candidats ont dû reconstituer leur chambre d’enfance, le tout en gâteau, évidemment.

    Qui a fait la meilleure chambre ?

    Les candidats se sont rapidement affairés pour impressionner le jury. Timothée a beaucoup fait rire avec sa chambre très en bazar. "Je n’aurais pas supporté si j’avais été ta mère", a commenté Mercotte avec humour. Benjamin a présenté la chambre qu’il partageait avec son frère. Si toutes les prestations étaient réussies selon le jury, deux se sont démarqués. Christelle, grâce à son métier de décoratrice d’intérieur, a réalisé un magnifique gâteau. On y voyait même le mouvement de la couette ! Des détails qui ont particulièrement plu à Cyril Lignac et Mercotte. La chambre de José a aussi beaucoup plu. Ce dernier était d’ailleurs particulièrement surpris d’être sélectionné dans cette épreuve.

    "Ça tombe pour cette semaine enfant"

    Si le thème de l’enfance était l’occasion pour les candidats de se replonger dans leurs souvenirs, cela a créé beaucoup d’émotions chez les parents, loin de leurs enfants pour pouvoir participer à l'émission. À la fin de l’épreuve, les pâtissiers ont eu la surprise de trouver une boite aux lettres, remplie de courriers de leurs proches. "Ça tombe bien pour cette semaine enfant", a dit Christelle en ouvrant une lettre de son fils. "Je suis loin de lui pour pouvoir être avec vous et il me manque", a-t-elle confié ensuite. Même émotion pour José, qui a fondu en larmes en ouvrant lui aussi une lettre de son fils et de sa chérie. "En plus c’est son anniversaire aujourd’hui", a-t-il précisé. Benjamin lui a découvert les mots de son fils, qui l'ont bouleversé. "Je n’ai pas l’habitude d’être séparé de lui", a-t-il expliqué. "C’est très compliqué, je sais que pour lui aussi c’est très compliqué, mais bientôt je serai à la maison", a-t-il promis.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Back to Top