Pour ce nouvel épisode du Meilleur pâtissier, la production a vu les choses en grand, et a décidé de proposer à ses pâtissiers en herbe une grande première : un train grandeur nature. Chaque pâtissier fera son wagon aux couleurs de sa région, avant de le mettre derrière le train, qui se mettra alors en route. Un véritable défi pour chacun d’entre eux. Sur internautes, les téléspectateurs soutiennent particulièrement Timothée. "La difficulté est que le gâteau est en mouvement, il faut donc bien calculer la taille du plateau", a expliqué Cyril Lignac.
Les internautes à fond derrière Timothée
Le benjamin de la compétition, porteur du tablier bleu pendant cette épreuve, conçoit un wagon à l’honneur de l’esprit Lyonnais. Sur Twitter, les encouragements pleuvent. "Voilà pourquoi je l’aime bien ce petit, il est Lyonnais comme moi", "ok, je suis pour Timothée", "A fond derrière Timothée", peut-on lire sur le réseau. Il se lance alors dans la confection de la maison de Paul Bocuse, en pâte sablée, avec à l’intérieur, un entremets praline, rose, framboise, et vanille.
La pression du tablier bleu
"Je suis très fier d’être Lyonnais, c’est la capitale de la gastronomie", a alors revendiqué le benjamin de la saison. "En plus j’ai le tablier bleu, double pression." Pendant l’épreuve, le tablier bleu semble peser sur les épaules de Timothée, qui parait très stressé. Alors que José est à deux doigts de rendre son tablier, le benjamin se rend compte que son dessert ne prend pas. "Le carnage !" Timothée arrivera-t-il à convaincre le jury ? Spoiler, pas vraiment. Le jeune pâtissier n'a pas réussi à aller au bout de l'épreuve, confirmant la malédiction du tablier bleu. "Je vous rappelle que rien n'est joué", a rappelé Laëtitia Milot. Une vraie déception pour Timothée qui s'attendait à faire honneur au tablier bleu, et non pas à rater son épreuve à ce point. Pour autant, les épreuves sont loin d'être terminées, et le jeune pâtissier a encore tout à montrer pour prouver qu'il mérite bien son tablier bleu !