Les jours d’évaluations sont souvent synonymes de stress pour les élèves de la Star Academy. Mardi 26 novembre 2024, ils passaient chacun leur tour devant leurs professeurs, ainsi que devant Pierre Garnier, le vainqueur de la précédente saison. Surtout que cette fois, l'enjeu est très important : tous se battent pour décrocher leur place pour la tournée; ! Conséquence : il y aura non pas 3 mais 6 nommés, et à la suite des évaluations un candidat sera également choisi par les professeurs et Pierre Garnier pour gagner son ticket aux côtés d'Ebony, qui a décroché son immunité sur le prime.
Mais en attendant, place aux évaluations qui ont débuté avec Julie ce mardi 26 novembre 2024 sur le live Star Academy à suivre sur TF1+ Premium. Cette semaine, la benjamine de la saison a choisi d'interpréter le titre "Pas toi", de Jean-Jacques Goldman. Pour rappel, les élèves ont tous carte blanche ! Si au départ tout avait bien démarré, Julie n'est pas satisfaite de sa prestation. En cause ? Quelques fausses notes sur la deuxième partie de la chanson. Cerise sur le gâteau, à la sortie tous ses camarades n'étaient pas là pour la soutenir et le réconforter, ce qu'elle n'a pas du tout apprécié.
"Je sais que j’ai été fausse"
Contrairement à leur habitude, les autres élèves n’ont pas vraiment calculé Julie à son retour au château. Chacun étant affairé aux dernières répétitions avant leur passage, son retour est passé inaperçu. Julie l’a vécu comme un véritable manque d’encouragement de la part de ses camarades, et n’a pas manqué de leur en faire part. "Personne ne m’a félicitée ou quoi donc je me suis vraiment dit que j’avais fait une mauvaise prestation", a-t-elle confié. "Il y a une note que tu a fait fausse mais après ça allait", l’a rassurée Maïa.
Julie s’excuse auprès de ses amis
Quand ils voient son mal-être, les autres élèves s’empressent de rassurer Julie. "C’est parce qu’on était occupé", l’a convaincue Ebony. "Non mais mon cerveau a vrillé, vraiment je ne vous en veux pas", a expliqué Julie. "Tu sais que je suis toujours sincère, vraiment ça allait", a ajouté Ebony. "J’ai vraiment pensé que comme vous ne veniez pas me voir c’était cata",, a précisé Julie. Heureusement, ses amis ont été présents pour la rassurer, que ce soit par rapport à son évaluation, ou par rapport au fait qu’ils étaient là pour elle. Maintenant, c’est à eux de passer leur évaluation devant Pierre Garnier, et à Julie d’être là pour eux à leur retour. Une chose est sûre, les élèves ont formé une véritable famille depuis leur arrivée au château. Samedi, c’est encore l’un d’entre eux qui va quitter l’aventure, et ce sera une fois de plus, un déchirement.