Une semaine après Marguerite, c'était au tour d'Ulysse de quitter l'aventure de la Star Academy, ce samedi 4 janvier 2025. Le jeune artiste marseillais n'a pas réussi à séduire le public une dernière fois, malgré son talent et sa détermination. Nommé à sept reprises durant son parcours, il a finalement été éliminé face à Franck, Marine et Charles, les trois autres demi-finalistes. Si son départ a créé la surprise parmi les académiciens, ces derniers se concentrent désormais sur leur objectif commun : remporter le trophée, accompagné de 100.000 euros et d'un contrat dans une maison de disques promis au grand vainqueur. Une compétition qui s'intensifie à l'approche de la finale, avec des performances décisives en vue. Le prochain prime, prévu samedi 11 janvier 2025, verra Charles et Marine s’affronter pour décrocher leur place en finale.
Ulysse se confie à sa communauté
Lundi 6 janvier 2025, juste après son passage dans l'émission Quotidien, l'académicien déchu a pris la parole sur ses réseaux sociaux et a enfin réagi à son élimination. "Hello, petit message rapide pour vous dire que je suis toujours vivant, tout va bien. J'atterris doucement dans le monde réel, j'ai pas encore eu le temps de lire tous vos messages, mais vous êtes trop mignons merci beaucoup. Je vous fais des gros bisous et je vous dis à très vite", a-t-il lancé à sa communauté.
Lily jalouse de Marine ?
Depuis sa sortie de la Star Academy, Ulysse enchaîne les interviews. Quelques heures avant, c'est auprès de Purepeople que l'académicien se confiait. L'occasion pour lui de lever le voile sur une question que tout le monde se pose. En effet, il a répondu aux rumeurs concernant une éventuelle jalousie de sa compagne Lily vis-à-vis de Marine. "Pour ma part, il n’y a jamais eu plus que de l’amitié avec Marine", a-t-il confié. "Je ne peux pas parler en son nom, mais j’imagine que cela n’a pas été simple pour Lily à l’extérieur, avec tous les commentaires qu’elle voyait passer." Malgré cette situation délicate, Ulysse a assuré que tout allait bien entre eux : "On est arrivé jusqu’au bout, et tout va bien." Interrogé sur les éventuelles réactions de sa compagne au sujet de Marine, il a conclu avec sobriété : "Non, rien du tout." Sujet clos ?