La pression monte d'un cran dans le château de Dammarie-les-Lys. Chaque semaine, l'étau se resserre et les élèves partent au fur et à mesure. La semaine dernière, Emma a quitté le château, semant la surprise. Mais pas le temps pour ses camarades encore en lice dans la Star Academy de se reposer sur leurs acquis. Ils ont dû redoubler d'efforts lors d'une semaine un peu spécial rendant hommage aux anciens. Ex-professeurs, anciens candidats, les invités ont défilé pour accompagner les académiciens dans leurs évaluations, ainsi que sur la réalisation du prime de ce samedi 23 novembre. Ebony a pu profiter de la présence de Kamel Ouali pour préparer sa chorégraphie, tandis que Julie a eu la chance de rencontrer Jenifer avant leur duo sur scène.
De l'immunité à la tournée, il n'y a qu'un pas
Ce soir, la pression au maximum pour Masseo, Ulysse et Maïa qui se retrouvent tous les trois sur les bancs des nominés. Avant de monter sur scène, ils ont pu assister aux premières prestations de leurs camarades, et des anciens. Ils ont notamment regarder Charles, Franck et Ebony, les trois élèves qui se sont hissés dans le top 3, s'affronter lors de la Battle pour une immunité. C'est sur Je suis malade, de Serge Lama, qu'ils ont chanté... Mais avant cela, Nikos Aliagas a levé le voile sur une grande surprise !
Cette semaine, les trois académiciens du top 3 se battent pour obtenir la première place pour la tournée de la Star Academy. Une joie immense qu'ils n'ont pas caché à cette annonce. Franck a ouvert le bal avec une interprétation émouvante et parfaite, comme à son habitude. Puis Charles a pris le relai. Lui qui s'était montré parfois fragile auparavant a montré de quoi il était capable ce soir et ne s'est pas montré fébrile. Après ses deux camarades, Ebony a commencé à chanter avec sa voix douce avant de tout envoyer d'une voix plus forte, donnant des frissons, notamment sur la dernière note !
Un cri de joie
Mais alors qui a réussi à l'emporter ? Qui a décroché le précieux sésame tant convoité ? Sofia, et Kamel Ouali ont voté pour Charles, Franck n'a reçu aucun vote, tandis qu'Hugues Hamelynck, Armande Altaï, Oscar, Michael Goldman, Malika Benjelloun, Mathieu Gonet ont voté pour Ebony. C'est donc la jeune femme qui se qualifie pour la tournée. "Merci beaucoup, merci et bravo à vous les garçons, merci Charles, merci Franck d'être les camarades que vous êtes." Maintenant, reste à savoir qui l'accompagnera !