C’est une semaine qui s’annonce décisive. Seulement quelques heures après le départ de Masseo, éliminé face à Maïa et Ulysse lors du dernier prime, les élèves vont devoir se plier à de nouvelles évaluations. Et cette fois, l’enjeu est énorme puisque les places pour la mythique tournée de la Star Academy sont en jeu !
Star Academy : les élèves ont "carte blanche" pour les prochaines évaluations
En effet, ce dimanche 24 novembre 2024, Michael Goldman s’est rendu au château de Dammarie-les-Lys pour annoncer le thème des évaluations aux candidats toujours en lice dans la compétition. Une séquence diffusée en direct sur TF1+ Premium : "On attend de vous que vous nous fassiez un mini-concert sur un titre", a-t-il d’abord expliqué avant de poursuivre : "C'est carte blanche, c'est vous qui choisissez votre titre. Ce qu'on attend de vous, c'est que vous fassiez la prestation que vous aimeriez faire en tournée (…) Vous faites absolument ce que vous voulez." Le directeur de l’école a ensuite précisé aux candidats qu’ils pouvaient faire appel aux autres académiciens pour des choeurs, mais également qu’ils étaient libres de proposer une chorégraphie. L’ultime objectif de ces évaluations ? Se projeter en tournée de la Star Academy.
Pierre Garnier présent dans le jury pour des évaluations décisives !
Et pour cause ! "C'est une semaine qui est particulière dans sa mécanique", a expliqué Michael Goldman à son arrivée au château. En effet, à l’issue des évaluations de ce mardi 26 novembre 2024, deux élèves seront qualifiés pour la tournée. "Ça veut dire qu'il y en a six d'entre vous qui ne seront pas qualifiés et les six qui ne seront pas qualifiés seront soumis au vote du public", a annoncé Michael Goldman aux élèves avant de préciser : "Celui qui recevra le moins de votes quittera le château et ne participera pas à la tournée." Le premier élève qui se qualifiera pour la tournée sera choisi par ses professeurs, mais aussi exceptionnellement par Pierre Garnier, le grand gagnant de la dernière saison, qui assistera aux évaluations pour l’occasion. Le second élève, lui, sera désigné par ses camarades qui devront élire le plus méritant d’entre eux. Un suspense auquel échappe Ebony, puisque la jeune femme a été qualifiée pour la tournée en remportant l’immunité lors du dernier prime.