Alors que l’aventure continue, la compétition atteint un nouveau sommet d’intensité à la Star Academy. Les académiciens, encore en lice pour la victoire et la tournée, sont plongés dans une semaine riche en défis, surprises et émotions. Le dernier prime a été marqué par l’élimination de Masseo, après un face-à-face poignant avec Ulysse et Maïa. Ce départ a laissé un vide au château, mais les élèves n’ont pas eu le temps de s’apitoyer : dès le lendemain, Michael Goldman leur annonçait une nouvelle étape cruciale...
Des anciens pour donner des conseils en vue de la tournée
En effet, deux places pour la tournée de la Star Academy sont à gagner cette semaine. Les autres candidats, six au total, seront soumis au vote du public, et celui qui recueillera le moins de voix sera éliminé, manquant ainsi cette expérience inoubliable. Et pour en savoir plus sur la tournée, les académiciens ont pu partager avec des anciens de la Star Academy 2023. En effet, Lénie, Héléna, Julien, Axel et Candice étaient présents ce soir au château. Sur le live diffusé sur TF1+, les fans de l'émission ont pu assister à cette soirée un peu spéciale avec les élèves.
Alors que les académiciens répétaient dans la salle d'évaluation, tous ensemble, les cinq candidats de la précédente promotion ont débarqué, laissant les élèves sous le choc. Après des embrassades, Héléna a immédiatement relevé un détail surprenant. "C’est trop cool que même si c’est vos évaluations perso vous preniez le temps d’être là pour les autres." Tout naturellement, elle leur a proposé de les coacher pour préparer leurs évaluations. "On est là pour ça, on est là pour vous aider. On sait ce que c’est la semaine de la tournée on a été à votre place à se demander si on allait la faire", a précisé Axel avant que les anciens félicitent Ebony. Tour à tour, les académiciens ont réalisé leur prestation de demain... Ebony, Charles, Maureen et Maïa ont visiblement fait forte impression !
Des évaluations sous haute pression
Cette soirée a été l'occasion de se préparer avant les évaluations de la semaine : Michael Goldman a donné aux élèves carte blanche, en leur demandant de proposer une prestation qui reflète ce qu’ils rêveraient d’offrir sur scène lors de la tournée. "Un mini-concert", voilà ce qui est attendu de chacun. Mais cette annonce n'a pas été sans conséquence. Marine a particulièrement éprouvé de la pression. Incapable de se décider sur un titre à interpréter, elle a craqué en pleurs devant ses camarades. "Il y a tellement de choses qui existent, je sais pas quoi choisir", a-t-elle confié. Ses hésitations entre The Climb de Miley Cyrus et Encore un soir de Céline Dion ont révélé son désir de perfection et son profond attachement à offrir une prestation marquante.