Cela fait déjà plusieurs semaines que les élèves sont arrivés pour une nouvelle vie au château de Dammaris-les-Lys. Depuis, ils ont tissé des liens très forts entre eux. Entre la vie au château, les répétitions, les émotions vécues pendant les primes, les acamédiciens sont devenus une vraie famille. Cependant, plus les semaines avancent, plus dures sont les éliminations, car ils doivent alors se séparer de cette grande famille. C’est exactement ce qu’a ressenti Maïa lors de la quotidienne du vendredi 22 novembre 2024.
Maïa très émue durant les répétitions
En plus de leur solo, les élèves vont devoir interpréter samedi soir, en duo, le morceau Une chanson d’amour de Michel Berger. Rassemblés tous ensemble autour du piano pour répéter, ce moment a particulièrement ému Maïa. Voyant leur amie au bord des larmes, les autres élèves se sont rassemblés autour d’elle pour un câlin général. La jeune chanteuse a alors eu bien du mal à retenir ses larmes. Réalisant à quel point elle se sentait proche de ses amis, elle s’est confiée sur sa grande crainte de quitter le château.
"Je ressens tellement d’amour"
La plus grande crainte de Maïa : quitter le château. "Je ressens tellement d’amour quand on répète comme ça ensemble, quand on chante ensemble, que je me rends compte que je veux vraiment pas partir", a-t-elle confié. "Je me dis vraiment qu’ils vont me manquer très très fort, c’est dur de vivre des choses si intenses, en sachant qu’elles vont finir", a-t-elle ajouté. C’est ce qu’elle a avoué à Masseo, qui l’a surpris en train de pleurer dans la salle de bain. "Je me suis dit en fait je les aime vraiment très fort et j’ai vraiment pas envie de partir", lui a-t-elle dit. "Si on sort on en retrouve, mais c’est vrai que j’ai pas envie", a répondu Masseo de son côté. "Le plus dur c’est de ne plus être avec les autres pendant un certain temps.", a-t-il ajouté. Une chose est sûre, la Star Academy crée des liens très forts entre les participants, qui resteront pour toujours liés entre eux via cette aventure.