“Ils ont tout changé”, Adeline Toniutti (Star Academy) balance et donne son avis sur les nouveaux professeurs
    Pauline Hétu
    Pauline Hétu
    Pauline est à l'affût du moindre buzz et de la moindre séquence qui fera parler sur les réseaux sociaux. Elle se passionne pour les histoires des personnalités françaises et internationales qui animent notre quotidien sur le petit écran.

    Adeline Toniutti a accordé une interview au Buzz TV du Figaro le mercredi 30 octobre 2024. L'ancienne professeure de chant s'est confiée sur les baisses d'audiences de la nouvelle saison de la Star Academy.

    Capture d'écran Star Academy / TF1

    La saison 2024-2025 de la Star Academy a démarré en trombe sur TF1 samedi 12 octobre 2024, après le triomphe de Pierre Garnier, gagnant de l'édition précédente. Depuis sa relance en 2022, le télécrochet emblématique est devenu un incontournable des samedis soirs, et attire à la fois un large public et des tournées lucratives, avec 450 000 places écoulées lors de la dernière. Cette nouvelle saison ne déroge pas à la règle : Nikos Aliagas reprend son rôle d’animateur, tandis que Michael Goldman reste à la direction. Mais contre toute attente, la chaîne a misé sur quelques ajustements, notamment un renouvellement du corps professoral pour dynamiser le programme et malheureusement, Adeline Toniutti en a fait les frais.

    Adeline Toniutti réagit à la baisse d'audience

    Pour cette nouvelle édition, TF1 a fait le choix audacieux de se séparer d'Adeline Toniutti, coach Joe, Pierre de Brauer, et Cécile Chaduteau, qui étaient devenus des figures familières de l’émission. Pour apporter un vent de fraîcheur, Sofia Morgavi a pris la relève pour le chant, Ladji Doucouré pour le sport, Hugues Hamelynck pour le théâtre, et Fanny Delaigue devient répétitrice, tandis que Marlène Schaff s’occupe désormais de l'expression scénique. Adeline Toniutti, visiblement affectée par cette décision, a réagi dans le Buzz TV du Figaro le mercredi 30 octobre 2024, expliquant que l’équipe précédente avait marqué les esprits et que ce changement brutal avait pu surprendre les fans. "Moi, personnellement, j’aurais gardé les mêmes", a-t-elle affirmé. Pour elle, c'est sans aucun doute la raison pour laquelle les audiences sont en légère baisse cette année : "Les gens sont stressés (...) Je pense qu’on aime bien garder des habitudes. On a besoin de nos repères. Eux [la chaîne et la production, ndlr] ils ont décidé de tout changer ou de faire différent. Peut-être que le public n’adhère pas complètement à ça. Ils auraient peut-être aimé garder les mêmes. Mais ça, on ne peut pas le savoir.”

    "Je n'ai pas fait mes adieux à la Star Ac car ce n'est pas dit que je ne reviendrai pas"

    Malgré le fait que cette éviction ait été un choc pour ses fans, Adeline Toniutti a confié ne pas avoir été totalement surprise. Elle a révélé dans le magazine Ici Paris, paru le 30 octobre 2024, que la chaîne avait exprimé le souhait d’introduire des nouveautés : "Il y a encore quelques mois, je pensais repartir pour une troisième saison, d'autant que la saison dernière avait été un grand succès. J'ai compris qu’ils avaient envie de faire différemment. À la télé, tout va très vite, il y a des décisions qui ne nous appartiennent pas. À un moment, je me suis doutée qu'ils se posaient des questions, donc je n'ai pas forcément été surprise par leur décision. Je n'ai pas fait mes adieux à la Star Ac car ce n'est pas dit que je ne reviendrai pas."

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Back to Top