L'émotion était au rendez-vous pour ce nouveau prime de la Star Academy. Pour ce cinquième prime de la Star Academy, une programmation exceptionnelle attendait les téléspectateurs ce vendredi soir dès 21h10. Ce changement s'explique par la diffusion sur TF1, samedi 9 novembre, du match de rugby opposant la France au Japon. Ce choix de diffusion avancée se répétera d'ailleurs la semaine suivante, en raison du match entre la France et la Nouvelle-Zélande prévu le samedi 16 novembre. Une soirée intense avec des artistes de renom est donc diffusée ce vendredi 8 novembre 2024 pour le plus grand plaisir de la Star Academy. Sous l'oeil avisé de Clara Luciani, marraine de la promotion, qui était présente toute la semaine au château de Dammarie-les-Lys, les élèves vont interpréter de nombreux duos avec des invités de marques choisis par cette dernière.
"Elle m'a fait une belle déclaration d'amour
Une soirée riche en émotion et pas seulement grâce aux prestations éblouissantes de certains candidats comme Julie sur Le chanteur de Daniel Balavoine ou encore Noah qui défend sa place de nommé sur Lose Control de Teddy Swims mais aussi Ulysse sur le titre Et dans 150 ans de Raphaël. Mais un autre moment marquant a ému les téléspectateurs. Lors des évaluations de lundi 4 novembre 2024, Maïa avait ému tout le monde en chantant Tous les deux de Seemone en hommage à son papa. Et durant le prime ce vendredi 8 novembre 2024, Nikos Aliagas en a profité pour lui rappeler la beauté de sa prestation, lui demandant au passage de rechanter un petit morceau. Et l'académicienne ne s'attendait sûrement pas à ce que son père fasse une arrivée sur la scène. Elle a fondu en larmes à l'instar des autres candidats et de la marraine Clara Luciani.
Son papa a alors pris la parole : "Elle m'a fait une belle déclaration d'amour alors je voulais lui en faire une courte à mon tour" a-t-il lancé avant de se lancer dans une immense tirade, non sans émotion. "Je suis extrêmement fier de toi, loin des yeux, mais pas loin du cœur. Je te suis tous les jours sur l'écran et naturellement, je te trouve éclatante, resplendissante, magnifique, sublime, solaire avec l'envie de faire le bien autour de toi et tout ça, je vais vous faire une confidence, ça ne m'étonne pas venant de ma fille. Maïa pleure, Maïa pleure beaucoup, Maïa pleure souvent. Il ne faut pas s'en inquiéter, ça fait partie de son charme. Elle pleure beaucoup, tout le temps (...) C'est sa manière d'extérioriser les très belles émotions qu'elle a en elle, de les arracher de son cœur et de nous en faire le don".
Des surprises à la chaîne
Lors du prime du samedi 26 octobre 2024, c'est Franck, immunisé pour la semaine, qui a vécu un instant magique en interprétant le classique Amazing Grace. Très ému, il avait confié avant sa prestation l'importance du gospel dans sa vie, expliquant que ce style musical avait été l'un des premiers qu'il avait écouté. "Dans ma famille, tout le monde fait du gospel : ma mère, ma grand-mère, mes oncles, mes tantes… Cela occupe une place énorme dans mon cœur", avait-il confié. Lorsqu’il a débuté la chanson, entouré d'une chorale gospel, l’ambiance est devenue encore plus émouvante. En effet, au moment fort de sa performance, une surprise l’attendait : sa mère, qu’il n’avait pas vue depuis trois ans et qui vit au Congo, est apparue parmi les choristes. Elle s’est discrètement avancée vers lui. Malgré la surprise, Franck a tenu jusqu'à la fin de la chanson en larmes avant de se tourner vers elle, et de l'enlacer tendrement.