L’aventure bat son plein ! Cela fait maintenant plus d’un mois que les candidats de la Star Academy ont intégré le château de Dammarie-les-Lys pour suivre des cours de chant, danse, théâtre, sport et expression scénique. Et la vie en communauté n’est pas toujours facile à vivre pour les élèves, qui ont récemment pris la décision d’instaurer un planning pour les tâches ménagères. L’objectif ? Que personne n’oublie d’y participer au cours de la semaine.
Marine (Star Academy) paresseuse sur les tâches ménagères ? Sa mère la recadre
Mais il y a une candidate qui n’y participe pas assez selon ses proches… En effet, dans la quotidienne de ce jeudi 21 novembre 2024, Marine a utilisé sa minute de téléphone pour appeler sa maman. L’occasion pour cette dernière de recadrer sa fille au sujet des tâches ménagères : "Je suis vraiment fière de toi, par contre…", a-t-elle d’abord lancé à Marine avant de poursuivre : "Je suis vraiment moins contente, je te dis les choses comme d’habitude, il va falloir que t’arrêtes ton comportement sur les tâches ménagères, honnêtement." De quoi étonner la candidate : "Mais tu rigoles ? Ce midi, j’ai vidé le lave-vaisselle toute seule !" Sa maman n’a alors pas hésité à renchérir : "C’est pas un comportement que tu dois avoir à ton âge, Marine. T’as pas 12 ans en fait. Tu vis en collectivité, je t'ai vu râler plusieurs fois. (…) Le planning, faut le respecter !"
"Je fais pas assez les tâches ménagères ?" Marine (Star Academy) confronte ses camarades
Et cette rapide discussion n’a pas manqué de contrarier Marine, qui s’est ensuite confiée à ses camarades. "Ma mère m’a engueulée par rapport aux tâches ménagères", a-t-elle expliqué à Julie et Maïa avant de poursuivre : "Elle m’a dit ‘ouais, t’arrêtes de râler, c’est pas drôle, t’as plus 12 ans !’ Parce qu’apparemment, j’ai râlé. Mais ce midi, j’ai vidé le lave-vaisselle toute seule, je l’ai rempli et tout. Je fais pas assez les tâches ménagères ? Vous pouvez me le dire hein !" Ce à quoi les autres candidats ont répondu avec transparence : "Sur une échelle de 1 à 10, je pense que tu es à 3 ou 4 !" Ça a le mérite d’être clair ! Reste à savoir si la jeune femme modifiera son comportement suite à ces échanges… Affaire à suivre !