Valentin a rencontré Flavie grâce à la saison 19 de L’amour est dans le pré. Au beau milieu du tournage, la jeune femme apprend qu’elle est atteinte d'un cancer. Une annonce bouleversante qui n’a pas fait peur à Valentin. L’agriculteur l’a soutenue jusqu’au bout. Mardi 12 novembre 2024, il a donné des nouvelles de Flavie à Ouest-France. "Après le séjour à la ferme, on se met ensemble. Quinze jours après, on apprend qu’elle est malade", a-t-il raconté. "Elle avait peur de me l’annoncer parce qu’elle avait peur que je la laisse. J’étais à la ferme en train de travailler sur mon tracteur. Elle m’a dit : t’arrête tout, il faut que je te parle."
Flavie a fait sa convalescence chez Valentin
Pour Valentin, il était hors de question d’abandonner Flavie. Il l’a soutenue du début à la fin. "Je l’ai accompagnée jusqu’au bout, elle a suivi un traitement, elle était en convalescence à la maison", a-t-il détaillé au journal. Le couple a également été très soutenu par la production : "Ils appelaient toutes les semaines pour savoir comment ça allait. De toute façon, si ça n’allait pas, on arrêtait le tournage. La production était très attentive à cela."
Aujourd’hui, Flavie va bien
Après plusieurs mois de traitement, Flavie va aujourd’hui beaucoup mieux. "Son traitement s’est terminé fin septembre et Flavie a repris le boulot début octobre. C’est reparti, tout va bien", a-t-il annoncé. Valentin a par ailleurs évoqué un gros projet avec Flavie pour le début de l’année prochaine. Un projet que les téléspectateurs pourront découvrir lors du bilan de l’émission, diffusé à partir du 25 novembre prochain.