Après plusieurs jours d'atermoiement, Ludovic a enfin décidé avec qui il souhaitait entamer une idylle. Ce grand romantique avait voulu mettre ses deux prétendantes sur un même pied d'égalité, ce qui avait irrité Mélanie et Manon, lesquelles lui avaient demandé expressément de prendre position. Mettant ses ressentiments de côté, le viticulteur de l'Aude a finir par avouer son penchant pour la première, et lui a proposé de rester quelques jours supplémentaires sur ses terres.
Ludovic regrette-t-il sa participation à L'amour est dans le pré ?
Tout est allé très vite entre les tourtereaux dès qu'ils se sont retrouvés seuls avec leurs sentiments. Premier rendez-vous romantique au bord de l'eau, premier cadeau, premier baiser...et premier "je t'aime". Dans l'épisode diffusé le 4 novembre 2024, la pétillante Savoyarde a révélé avoir ouvert son coeur au vigneron, lui aussi épris de sa belle. "Je suis plus qu'amoureux, je suis amoureux, amoureux, amoureux de Mélanie. Pour moi, c'est vraiment la femme de ma vie et je suis là pour du sérieux, pas pour m'amuser ni fanfaronner comme un gars du sud", a-t-il commenté face à la caméra. Pour Télé-Loisirs, Ludovic a confirmé qu'il avait bien fait de postuler à l'émission : "Je ne changerai rien du tout, même jusqu'à la fin de l'aventure. Je vous laisserai voir pourquoi. Cette émission je ne regrette pas, j’étais heureux de la faire."
L'amour est dans le pré : Ludovic fait le bilan de son aventure
Son exposition lui a également permis d'acquérir une petite notoriété et de saisir quelques opportunités. "Par chez moi, je connais déjà tout le monde. C’est surtout quand je me suis déplacé sur les premiers salons, comme à Clermont-Ferrand, où tout le monde me reconnaît, le 50/50 est resté dans la tête des gens", a-t-il confié en faisant référence à ses hésitations du départ. Proche des autres agriculteurs de cette édition, Ludovic a rejoint le ADP Tour et "sympathisé avec les anciens de l'émission". "Pour l'instant, c'est que du plaisir", se réjouit celui qui n'est plus un coeur à prendre. Une participation bénéfique sur tous les points.