Ils s'appellent Marine, Ulysse, Charles, Ebony ou encore Emma et font partie des 15 nouveaux académiciens de cette saison 12 de la Star Academy. Ce samedi 12 octobre 2024, ces élèves ont ouvert l'aventure sur la scène à l'occasion du premier prime. Une soirée un peu spéciale pour Michaël Goldman, le directeur, qui a confié découvrir en direct chaque tableau, voulant "s'offrir une deuxième saison de casting". Sur le banc du jury, à ses côtés, il a accueilli les trois nouveaux professeurs, tels que Sofia Morgavi, professeure de chant. Tous ont pu être surpris par les prestations des jeunes académiciens. Il faut dire qu'entre l'extravagance de Paul, la douceur de Franck ou encore l'énergie de Maïa, l'aventure va être haute en couleurs.
Nikos Aliagas s'emmêle les pinceaux en direct
Pour cette première soirée, les nouveaux élèves ont rejoint Pierre Garnier sur le banc. En effet, le grand gagnant de la promotion 2023 s'est rendu sur le plateau pour accueillir ses successeurs et pourquoi par leur glisser quelques petits conseils avant leur entrée dans le château de Dammarie-les-Lyes. Le jeune homme, qui est nommé au NRJ Music Awards et au MTV EMA, a été invité par Nikos Aliagas à réagir à la prestation de Franck sur Ne partez pas sans moi de Céline Dion. "Ca vous a fait quoi d'entendre Franck reprendre l'hymne de votre saison ?", a demandé l'animateur sans se rendre compte de sa bourde. Il n'a pas fallu longtemps à Pierre Garnier pour rappeler à Nikos Aliagas qu'il se trompait de promotion. "C'est la saison d'avant ! Mais pas de problème", a lancé le jeune artiste, avant de provoquer les rires sur le plateau. Pour se rattraper, de la plus belle des manière, et avec la classe qu'on connaît à Nikos Aliagas, il a répondu : "Non mais pour moi, il n'y a qu'une saison et c'est la Star Academy".
Franck, un candidat émouvant
Histoire de remuer le couteau dans la plaie, Nikos Aliagas s'est ensuite tourné vers Franck pour lui poser une question. "Ca vous a fait quoi Franck de chanter cette chanson d'il y a... DEUX ANS ?", a-t-il demandé avec insistance. Le jeune homme de 22 ans s'est dit "honoré" malgré le stress de reprendre un titre d'une grande chanteuse à voix. Nikos Aliagas avait ensuite prévu une belle surprise au jeune académicien : un message vidéo de ses parents qui lui adressent leur soutien. "Crois en toi", a déclaré sa mère, provoquant les larmes de Franck. Sous l'émotion, il a avoué que cela faisait deux ans qu'il n'avait pas vu ses parents. Une confidence qui a touché les internautes sur Twitter, qui espèrent que la production lui fera la surprise de les inviter sur le plateau !