L’aventure se complique pour les naufragés de Koh-Lanta, la tribu maudite. Entre les ventres qui gargouillent et les esprits qui s’échauffent, le quatrième épisode, diffusé le mardi 10 septembre 2024, a vu des tensions apparaître sur les deux camps. Chez les rouges, Cécile, sacrifiée après la perte de l’épreuve de confort, a demandé des explications à ses partenaires de jeu. Mais c’est surtout du côté des Sabitang de Frédéric que rien ne va plus entre les garçons et Lola.
Un abandon dans le prochain épisode de Koh-Lanta ?
La jeune Martiniquaise a bien des difficultés à tempérer son franc-parler et focalise toutes les critiques. Même ses alliés de la première heure, Frédéric et Jacques, ne peuvent plus la supporter, jusqu’à rompre leur pacte au moment de la cérémonie des votes. Avec cinq suffrages contre elle, la kiné de sport s’est fait éteindre son flambeau par Denis Brogniart, choquée par la trahison des deux hommes de son alliance. Mais son départ sera-t-il définitif ? Rien n’est moins sûr après le teaser de fin dévoilé par TF1… Dans cette courte bande-annonce, l'animateur annonce le désistement d'un candidat. "Si je comprends bien, vous abandonnez", l'entend-t-on dire, sans citer le nom du déserteur. De qui s'agit-il ? Est-ce un pépin physique ou une baisse de moral qui a provoqué ce renoncement ? Lola va-t-elle effectuer son retour, et dans quelle équipe ? Autant d'interrogations qui trouveront leurs réponses dans l'émission du 17 septembre prochain.
Pendant ce temps-là sur l'île maudite...
L'épisode prendra également la température sur l'île maudite, où les premiers éliminés attendent leur heure pour réintégrer le jeu. Et leurs jours semblent comptés puisque deux d'entre eux (Emmanuelle, Mélissa, Vanessa, Nathanaël) verront leurs espoirs définitivement éteints. "J'ai l'honneur de vous annoncer que la tribu maudite, c'est terminé", leur annonce Denis Brogniart avant de lancer la confrontation de la dernière chance. On saura alors qui de ces quatre éléments saisira cette opportunité pour regagner du crédit auprès des autres naufragés.