C’est une annonce à laquelle personne ne s’attendait. Il y a quelques semaines, les téléspectateurs ont découvert Flavie dans la saison 19 de L’amour est dans le pré. La jeune femme rencontrait alors Valentin, éleveur de 85 vaches, dont elle est devenue la prétendante. Mais coup de théâtre, en plein tournage, la jeune femme de 21 ans a été diagnostiquée d’un cancer. Une dure nouvelle pour la candidate, qui a tout de même souhaité poursuivre l’aventure.
"J’attends l’appel de mon oncologue" : Flavie (L’amour est dans le pré) donne des nouvelles de sa santé
Mais comment va la jeune femme aujourd’hui ? Dans une vidéo postée sur la chaîne Youtube Guignen Story, publiée ce vendredi 22 novembre 2024 sur Instagram, Flavie a donné des nouvelles de son état : "J'ai fait mes traitements. Donc là, j'ai fini mes traitements, les 9 chimios sont passées", a-t-elle d’abord confié avant de poursuivre : "Après je n'en suis pas quitte pour le moment parce que j'ai potentiellement une réopération de la cicatrice." Flavie, qui a repris son travail de vendeuse après un arrêt maladie, attend maintenant le retour de son médecin : "J'attends l'appel de mon oncologue. Mais on va dire qu'ils ne sont pas non plus inquiets à 100%." La jeune femme reste cependant très surveillée : "C'est un petit ganglion qui est apparu au niveau du poumon, mais c'est à surveiller. Ce n'est pas une masse inquiétante, on va dire."
"Si ça n’allait pas, on arrêtait le tournage" : les confidences de Valentin (L’amour est dans le pré) sur le cancer de Flavie
Si M6 a modifié le générique historique de L’amour est dans le pré en soutien à Flavie et toutes les personnes touchées par le cancer, Valentin reste également un soutien infaillible pour la jeune femme. "Elle avait peur de me l’annoncer parce qu’elle avait peur que je la laisse" avait-il expliqué à Ouest-France le mardi 12 novembre 2024. "Je l’ai accompagnée jusqu’au bout, elle a suivi un traitement, elle était en convalescence à la maison. (…) Ils appelaient toutes les semaines pour savoir comment ça allait. De toute façon, si ça n’allait pas, on arrêtait le tournage. La production était très attentive à cela." Une chose est donc sûre : Flavie est bien entourée dans cette épreuve !