Lancée pour la première fois sur l'antenne de France 2 en 2007, l'émission baptisée N'oubliez pas les paroles est devenue au fil des années l'un des rendez-vous les plus incontournables de la télévision française. Malgré ses 17 années de diffusion sur la chaîne publique, le programme incarné et produit par Nagui attire toujours quotidiennement plusieurs millions de téléspectateurs devant leurs écrans.
Le concept de l'émission repose sur une mécanique assez simple. En effet, il s'agit d'un duel géant de karaoké entre deux candidats. En début d'émission, ces derniers s'affrontent sur des titres issus du répertoire français. Le vainqueur remporte alors le précieux micro d'argent, faisant ainsi de lui le champion du programme, aussi baptisé Maestro. Il peut ensuite tenter de gagner jusqu'à 20.000 euros en finale.
Coline (N'oubliez pas les paroles) grimpe à la 19e place du classement des Maestro
Par la suite, le champion en titre peut revenir dans les prochains numéros du jeu musical de France 2, et ainsi faire grimper sa cagnotte, jusqu'à ce qu'il soit battu par l'un de ses adversaires. Depuis maintenant plusieurs semaines, c'est une candidate baptisée Coline qui détient le précieux micro d'argent. Vendredi 13 septembre 2024, elle était de retour sur le plateau de N'oubliez pas les paroles pour affronter deux nouveaux adversaires.
Aux termes des deux émissions diffusées ce jour-là, Coline a conservé son statut de Maestro du programme, en remportant sa 48e, puis sa 49e victoire. La championne de N'oubliez pas les paroles possède désormais une cagnotte comportant 244.000 euros de gains, faisant ainsi d'elle la 19e meilleure candidate de l'histoire de l'émission.
Nagui à Coline (N'oubliez pas les paroles) : "Vous êtes confortablement installée dans ces Masters"
Cependant, l'entrée de Coline dans le Top 20 des meilleurs candidats de l'histoire de N'oubliez pas les paroles a bien failli ne jamais avoir lieu. En effet, lors de la première émission diffusée le vendredi 13 septembre 2024 sur France 2, la championne a bien failli perdre son titre de Maestro au profit de son adversaire. Fort heureusement, elle est parvenue à réaliser une "remontada" dans l'épreuve de La même chanson.
Après avoir empoché 1.000 euros supplémentaires à l'issue de ce premier duel, Coline s'est confrontée à une autre adversaire. Cette fois-ci, la Maestro a beaucoup moins tremblée. Elle a ainsi facilement conservé son micro d'argent, avant de décrocher les 20.000 euros en finale. "Vous êtes dans le Top 20, ça y est. Confortablement installée dans ces Masters. On va se voir un certain nombre d'années", a réagi Nagui après ce nouvel exploit.