Les rebondissements se sont enchaînés dans N'oubliez pas les paroles ! Après une série impressionnante de 21 victoires consécutives, Justine, l'ancienne Maestro de l'émission, avait vu son parcours s'interrompre de manière dramatique le mercredi 26 juin 2024. Une erreur sur les paroles d'une chanson avait scellé son sort, la contraignant à céder sa place à Nathalie, sa nouvelle adversaire. Mais c'est alors que Nagui, l'animateur, a pris la parole jeudi 27 juin pour une annonce inattendue : "Sur les réseaux, certains s'en sont donnés à cœur joie sur ce qu'il s'était passé entre Justine et Nathalie sur un passage assez particulier d'une chanson où il y avait un doute sur le texte", a-t-il déclaré avant de présenter ses excuses. "Nous avons commis une erreur. Pardon auprès de vous qui nous suivez, pardon auprès de Nathalie et pardon auprès de Justine qui a finalement été éliminée sur une erreur que nous avons commise." Suite à cette déclaration, Justine a été réinvitée sur le plateau pour affronter à nouveau Nathalie, rétablissant ainsi une justice attendue par de nombreux fans.
Un titre fortement redouté
Motivée et déterminée, Justine a réussi à reprendre sa place, portant son total à 22 victoires et 75 000 euros. En larmes, elle a réalisé qu'elle retrouvait sa place dans l'émission. "Je pense que j'ai la bonne étoile", a-t-elle confié, émue. Tout naturellement, les téléspectateurs ont pu la retrouver sur le plateau de N'oubliez pas les paroles ce vendredi 28 juin. Lors de la première manche, elle s'est montrée un peu fébrile, mais a réussi à s'imposer lors de l'épreuve de la Même musique.
Pourtant, avant de se lancer sur cette épreuve, Justine a fait une confidence pas si étonnante. Alors que Zachary, le challenger qui menait la course, a été le premier à performer lors de la même musique, la Maestro a rapidement été rappelée sur scène pour chanter à son tour. Ne connaissant pas la musique choisie par l'autre participant, elle a révélé qu'il y avait une chanson qu'elle espérait ne pas avoir à réaliser. "16 mots pour rester Maestro", a annoncé Nagui. Ce à quoi Justine a répondu : "Pas Le Zizi s'il vous plait". En effet, c'est sur ce titre de Pierre Perret qu'elle avait été éliminée quelques jours avant.
À combien s'élève la cagnotte de Justine ?
Ce n'était pas sur Le Zizi qu'elle s'est imposée de justesse, mais sur Le Tandem de Vanessa Paradis. Pour cette 23ème victoire, Justine a récolté 1 000 euros avant de rejoindre Magalie lors de la deuxième manche. Cette fois encore, l'institutrice s'est montrée fébrile bien qu'elle est réussie à sauver sa place de Maestro. Lors de la finale, ne connaissant pas bien les paroles de Petite fille de Français moyen de Sheila, elle s'est arrêtée après avoir gagné 1 000 euros. Sa cagnotte s'élève donc à 77 000 euros et Justine cumule 24 victoires !