Depuis mardi 20 août 2024, TF1 diffuse la 26ème saison de Koh-Lanta. Pour cette édition, la production a mis la barre très haut puisqu'elle a mis en place non pas deux, mais trois tribus. En plus des jaunes et des rouges habituelles, il y a pour cette saison, la tribu maudite. Quatre aventuriers sont présents sur celle-ci et à chaque épreuve de confort, l'équipe perdant désigne un candidat pour aller affronter l'aventurier qui a trouvé l'anito qui lui permet de prétendre à une réintroduction dans le jeu.
Cassandre, la candidate discrète...
Et si certains candidats de la tribu maudite rêvent de participer aux épreuves "classiques", c'est également le cas de Cassandre. Jeune écrivaine de 24 ans, elle a décidé de participer à l'aventure Koh-Lanta pour être l'héroïne de "son propre roman" comme elle l'a confié dans son portrait. En effet, la candidate a déjà publié six romans : L'antidote mortel, en deux tomes, L'Empire des femmes, en deux tomes également, ainsi que Celle que je cherchais et il y a quelques mois a terminé l'écriture de son dernier, Atalante, comme elle le dévoilait sur les réseaux sociaux. "C'est encore un roman hyper différent de ce que j'ai pu écrire avant, une grande fresque mythologique, c'était éprouvant mais je suis fière du résultat".
...qui n'a pas de chance
Et dans ses romans, jamais elle n'aurait pu imaginer un tel début d'aventure. Pour cause, Cassandre fait face à un coup du sort assez terrible. Depuis le début de l'aventure, elle a déjà tiré quatre boules noires, l'éliminant ainsi d'une participation à une épreuve. En effet, par soucis d'équité, Denis Brogniart fait piocher au hasard les aventuriers afin qu'il y ait le même nombre d'hommes et femmes sur les épreuves. Et ce mardi 10 septembre 2024, alors que les candidats allaient s'affronter lors d'une nouvelle épreuve de confort, Cassandre a eu le malheur de découvrir qu'elle avait pioché une cinquième boule noire. Une découverte qui l'a complètement déboussolé. "Cinquième boule noire d'affilée Cassandre" a rappelé Denis Brogniart, "Vous n'avez disputé qu'une seule épreuve en équipe". "Oui a-t-elle confirmé, non sans émotion, mon équipe sans moi a remporté quand même tous les conforts. Donc je me dis qu'ils vont gérer comme les autres conforts, c'est la seule chose qui peut me réconforter". Quand ça veut pas...