Le lundi 2 septembre 2024 a marqué la rentrée très attendue de Touche Pas à Mon Poste sur C8, un retour qui s’est avéré aussi flamboyant que controversé. Cyril Hanouna, le maître de cérémonie de l’émission, a inauguré la nouvelle saison dans un contexte chargé de tensions et de défis. Cette nouvelle saison de TPMP débute dans une atmosphère de tempête après la décision de l’Arcom de retirer les autorisations de diffusion à C8 et NRJ12 au-delà du 28 février 2025. Cette décision, prise en raison de plusieurs manquements aux normes de diffusion, a mis la chaîne et son programme phare sous une pression intense. Pression qui n'a pas fait trembler Cyril Hanouna, puisqu'il est revenu avec un discours de plus d'une heure à l'attention de son public et de l'Arcom.
"On l'aime bien mais..."
Passé ce temps de mise au point, l'émission Touche pas à mon poste a repris le format ordinaire des années passées. Les chroniqueurs autour de la table débattent, interagissent avec Cyril Hanouna et se crêpent parfois le chignon. Avec le retour de plusieurs programmes, le trublion de C8 a également relancé les debriefs d'émission. Ce mercredi 4 septembre, il a entamé la saison avec son debrief sur Koh-Lanta, dont le troisième épisode avait été diffusé la veille. Il s'est notamment attardé sur une aventurière souvent sous le feu des critiques.
"Il y en a une qui a fait l'unanimité chez les jaunes, mais contre elle, c'est Lola", a annoncé Cyril Hanouna. Des images de la veille ont alors été diffusées, dans lesquelles on peut voir certains membres de la tribu jaune comme Fabrice et Michel vivement critiquer Lola, notamment sur sa manière de se mettre en avant alors qu'ils l'accusent de ne pas faire grand chose sur le camp. Des propos qui ont fait réagir Cyril Hanouna. "C'est pourtant une grande sportive : elle craint rien, en tout cas, c'est ce que dit son portrait... On l'aime bien, mais alors elle s'est peut-être un peu survendue", reconnaît-il. Des images de son portrait sont apparues sur l'écran avec, à la suite, un malaise dont elle a été victime dans l'épisode du mardi 3 septembre... "La pauvre", conclut l'animateur !
Lola répond aux critiques !
À 25 ans, Lola, kinésithérapeute martiniquaise, fait l'objet de nombreuses critiques. Si son maillot de bain moulant a suscité des réactions vives sur les réseaux sociaux, c'est surtout son tempérament qui divise. Dans l'épisode de la semaine dernière, Lola a apparemment mis plusieurs candidats à dos, avec des commentaires acerbes de ses coéquipiers, comme ceux de Fabrice qui l'a qualifiée de "pas utile" et de Jacques qui a admis avoir "beaucoup de difficultés" avec elle. Malgré ces tensions, Lola répond avec une étonnante sérénité. "Tout ce qui m’est reproché par les autres candidats et les téléspectateurs, c’est au contraire ce qui plaît à mon entourage. (...) J’ai été surprise que ce qui me sert dans la vie me desserve dans le jeu." Quant aux critiques sur son physique, ça ne l'atteint pas !