L'aventure se poursuit dans Koh-Lanta et ne cesse de se corser pour les aventuriers encore en lice. En effet, le manque des proches, la faim et la fatigue se font ressentir. Et ce n'est pas Charlotte qui dira le contraire. Dans l'épisode précédent, diffusé mardi 3 septembre 2024, la candidate belge a fait un malaise après une épreuve d'immunité on ne peut plus éprouvante.
Des conditions de plus en plus dures
Un malaise impressionnant mais fort heureusement, pas si grave pour l'aventurière. Dans une interview accordée à Ciné Télé Revue après la diffusion, elle était revenue sur cette mésaventure : "Il faisait très chaud durant l’épreuve. Denis Brogniart était en train de parler aux autres candidats mais je me sentais très faible, j’essayais de rester présente. Mon corps a fini par lâcher, je me suis écroulée… Ce soleil écrasant est venu s’ajouter à la fatigue, au manque de nourriture…Mon équipe n’a pas de riz. Du manioc quand on en trouvait. La noix de coco, ça ne passe pas chez moi. Bref, je ne mangeais quasiment rien" avait-elle expliqué.
Koh-Lanta 2024 : qui a été éliminé lors de l'épisode de ce mardi 10 septembre 2024 ?
Et plus le temps passe, plus l'aventure devient compliquée pour les aventuriers. Dans l'épisode de ce mardi 10 septembre 2024, ils se sont affrontés encore une fois dans une épreuve de confort. Au terme d'une épreuve des plus compliquées, ce sont les jaunes qui ont gagné. Cécile a été choisie pour affronter Nathanaël, qui a enfin réussi à trouver un Anito pour le plus grand plaisir des internautes, afin de rejoindre la tribu maudite. Malheureusement, après 40 minutes d''épreuve, il n'a pas réussi à transformer l'essai.
Les candidats se sont rencontrés lors de l'épreuve d'immunité qui mêlait adresse, concentration et précision. Un parcours durant lequel ils devaient monter une réglette et une boule en suivant le parcours, sans la faire tomber et cela, trois fois de suite. Et ce sont les jaunes qui ont perdu. L'équipe s'est donc présentée au conseil et ce dernier ne s'est pas passé comme prévu.
En effet, il y a eu une égalité entre Lola, Michel et Charlotte. Les candidats ont donc dû revoter et c'est finalement Lola, la kinésithérapeute qui a quitté l'aventure, non sans amertume. "J'ai été pas moins méritante que quelqu'un d'autre ici. Quand je suis sur les épreuves je ne lâche jamais, jamais j'aurai lâché. Moi contrairement à certains je suis d'une grande loyauté".
Jacques a ensuite pris la parole pour annoncer qu'il "regrettait" de lui avoir donné sa parole à cause de ses "moi je". Voilà qui est dit !