Koh-Lanta a fait un retour très attendu sur TF1 avec sa nouvelle saison intitulée La tribu maudite, lancée le 20 août 2024. Cette édition, qui s'annonce pleine de rebondissements, réunit 22 nouveaux aventuriers, mais aussi deux figures emblématiques du jeu : Ugo et Frédéric. Ces anciens candidats, bien connus des fans pour leurs performances et leur persévérance lors de précédentes saisons, sont de retour pour défier à nouveau les épreuves les plus intenses. Ce mardi 3 septembre 2024, l'épisode a offert aux téléspectateurs un moment de suspense intense lors de l'épreuve des pirogues. Les aventuriers des deux équipes se sont affrontés pour remporter des fruits et 1,5 kg de riz, une récompense précieuse dans le contexte difficile du jeu.
Moundir dévoile son tout premier boulot... Et c'était à la télé avant-même Koh-Lanta !
Les jaunes s'imposent en immunité
Dès le départ, les rouges ont surmonté les tensions internes et rattrapé les jaunes en saisissant leur drapeau. Mais au second tour, épuisés, Gustin, Alexandre et Marie ont surpris tout le monde en décidant d'arrêter de pagayer pour économiser leurs forces, laissant la victoire aux jaunes. Cette situation inédite a surpris Denis Brogniart. Malgré cela, les rouges ont repris le dessus lors du troisième tour, remportant finalement l'épreuve.
Un membre des jaunes a dont rejoint Mélissa pour une épreuve ultime afin de savoir qui intégrerait l'île de la tribu maudite. Ilyes a eu cette lourde charge et a réussi à s'imposer pour réintégrer la tribu jaune. Lors de l'épreuve d'immunité, Denis Brogniart attendait les deux clans avec une missions : recomposer un puzzle dont la pièce finale se trouve à l'issue d'un parcours. C'est finalement les jaunes qui ont gagné, malgré un malaise à la fin de Charlotte "tombée de fatigue", qui s'est très vite relevée. Dans le clan des rouges, l'heure a donc été de choisir qui quitterait l'aventure lors du conseil.
"J'aurais aimé trouvé un collier sur l'île"
Pour déterminer le prochain éliminé, les rouges ont du voter directement sur la plage, sans avoir le temps de se concerter au préalable. Tour à tour, ils ont posé leur bulletin dans l'urne pour qu'à la fin, un seul et unique prénom n'en ressorte. C'est Marie qui a été éliminée de l'aventure, au coude à coude avec Alexandre. "J'étais déjà sur la sellette au premier conseil donc ça ne me surprend pas plus que ça. Déçue évidemment, je me voyais aller plus loin dans le jeu. J'aurais aimé trouvé un collier sur l'île ou peut-être un peu plus discuter stratégie", a-t-elle lancé avant de souhaiter bonne chance à son équipe, les larmes aux yeux.