"C’est le genre de programme qui me plaît", nouveau défi pour Jean-Pierre Foucault
    Arthur Marchesseault
    Arthur Marchesseault
    -Rédacteur
    Arthur est notre spécialiste des Emissions télé et téléréalité. Particulièrement fan de Koh Lanta et de l'Amour est dans le pré, Arthur adore suivre et nous raconter la vie de ceux qui font l'actu télé.

    Alors qu'il s'était contenté de présenter la cérémonie Miss France ces dernières années sur TF1, Jean-Pierre Foucault va devenir l'une des incarnations de l'émission Gladiators. L'animateur a révélé pourquoi il a accepté ce nouveau défi.

    CEDRIC PERRIN / BESTIMAGE

    Le groupe TF1 avait organisé sa traditionnelle conférence de rentrée le jeudi 27 juin 2024. Ce jour-là, les dirigeants de la première chaîne avaient révélé les différentes émissions qui vont composer leur grille de programmation cette saison. Parmi les nouveautés, on peut notamment citer le jeu Gladiators. Initialement, ce nouveau rendez-vous devait être incarné par Denis Brogniart et Hélène Mannarino.

    Toutefois, il a été annoncé quelques semaines plus tard qu'un troisième animateur allait rejoindre le duo. En effet, Jean-Pierre Foucault sera l'une des incarnations de Gladiators sur TF1. Il s'agissait alors d'une étonnante surprise, étant donné que le visage historique de la première chaîne se contentait simplement de présenter la cérémonie Miss France ces dernières années.

    Jean-Pierre Foucault : "Gladiators est un programme divertissant digne des grands programmes de TF1"

    Interrogé par Télé-Loisirs, Jean-Pierre Foucault a dévoilé les raisons qui l'ont convaincu de rejoindre Denis Brogniart et Hélène Mannarino. "Avant de répondre, j’ai regardé l’émission anglaise et j’ai trouvé que ça ressemblait un peu à Intervilles, que j’ai longtemps animé. C’est un programme pour toute la famille et c’est le genre de programme qui me plaît", a premièrement lancé l'animateur.

    "C’est une compétition entre des gens qui sont très solides et des gens qui le sont un peu moins, mais qui sont astucieux. C’est un programme divertissant digne des grands programmes de TF1", a ensuite précisé Jean-Pierre Foucault. L'animateur a également indiqué que le fait qu'il soit associé à deux autres visages de la première chaîne durant le tournage avait fait pencher la balance.

    Jean-Pierre Foucault sur TF1 : "La chaîne sait ce que je sais faire"

    "J’ai accepté cette aventure aussi parce que nous étions trois à la présenter. Je connaissais déjà Denis Brogniart qui est d’ailleurs venu quelque temps chez moi. J’avais envie de faire la connaissance d’Hélène Mannarino qui m'a, elle aussi, rejoint dans le Midi, pour qu’on puisse un peu préparer l’émission. C’est un trio qui se connaît bien maintenant", a notamment souligné Jean-Pierre Foucault.

    "Je pense qu’on n’aurait pas eu l’outrecuidance de me proposer un programme en début d’après-midi. La chaîne sait ce que je sais faire. J’ai fait pas mal de programmes. Hier, je me suis amusé, je suis tombé par hasard sur un site de Sacrée soirée et il y avait la liste des invités des 264 émissions. J’ai imprimé 76 pages, je ne me souvenais plus avoir reçu autant de monde ! En plus, je suis bien entouré par mes deux collègues donc je suis très heureux de présenter ce programme", a finalement conclu le futur acolyte de Denis Brogniart et Hélène Mannarino.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Back to Top