Il ne peut pas gagner à chaque fois. Arrivé en septembre 2023 dans Les 12 Coups de midi, Emilien s’est rapidement démarqué en surpassant tous ses adversaires grâce à une culture générale impressionnante. Sacré plus grand champion des 12 Coups de midi il y a quelques semaines, le jeune étudiant en histoire a récemment remporté sa 13ème étoile mystérieuse.
"Votre destin ne vous appartient plus" : Emilien dans la tourmente, a-t-il été éliminé ?
Et si cette récente victoire était une réussite pour Emilien, l’émission de ce mardi 17 septembre 2024 a été beaucoup plus amère pour le candidat. En effet, si tout se passait bien en début d’émission, le compagnon de Jessica a rapidement flanché lors des multiples manches du Coup par coup. En effet, il est passé à l’orange dès la première question : "Quand on passe le premier à l’orange, on est vraiment déjà dans un état très très délicat" a alors averti Jean-Luc Reichmann, l’animateur du programme. Et ça n’a pas loupé ! Quelques instants plus tard, Emilien est passé au rouge : "Cette situation est fort fort délicate, ça faisait très longtemps que vous n’étiez pas passé au rouge. Et là, Elisa, Clémence, vont avoir votre destin entre les mains. Votre destin ne vous appartient plus" a alors expliqué Jean-Luc Reichmann. "Je crois que ça faisait 170 émissions que je n’étais pas passé au rouge" a lancé Emilien, visiblement inquiet. Le Vendéen a ensuite décidé de défier Elisa, qui a dû répondre à la question : "En Arabie saoudite, quel personnage s’est retrouvé dans un manuel d’histoire aux côtés du roi Fayçal ?". Cette dernière a répondu "Gandalf le magicien" parmi les quatre propositions du duel. Et pour le plus grand bonheur d’Emilien : il s’agissait de la mauvaise réponse ! "Ohlalala ! Revirement total de situation (…) On a failli le perdre !" s’est exclamé Jean-Luc Reichmann.
"C’est compliqué"
Et cette situation quasi inédite n’a pas manqué de troubler Emilien. En effet, quelques instants avant la manche du Coup fatal, Jean-Luc Reichmann a demandé au champion comment il se sentait après avoir frôlé l’élimination : "C’est compliqué. (…) On se rend compte que notre destin tient vraiment à peu de choses ici, que tout est remis en jeu à chaque fois et que ça va très vite (…)" a-t-il confié. Il a eu chaud !