Émission emblématique de TF1 du début des années 2000, le jeu Qui veut gagner des millions ? a marqué l'histoire de la télévision française. Ce programme est également indissociable de son animateur emblématique, Jean-Pierre Foucault. Celui qui a récemment remplacé Thomas Isle pendant ses vacances sur Europe 1 avait passé le relais à Camille Combal il y a quelques années.
Cependant, pour célébrer le 25e anniversaire de Qui veut gagner des millions ?, c'est Arthur qui a repris les commandes du programme. En effet, l'animateur sera à la tête de plusieurs numéros spéciaux, dont le premier sera diffusé vendredi 20 septembre 2024 en prime time sur TF1. Le nouveau présentateur de Qui veut gagner des millions ? recevra d'ailleurs Jean-Pierre Foucault parmi ses invités.
Qui veut gagner des millions ? : Jean-Pierre Foucault se glissera dans la peau d'un candidat face à Arthur
En effet, le visage historique de TF1 fera équipe avec l'humoriste Jean-Luc Lemoine pour tenter de récolter un maximum d'argent au profit de l'association Ruban Rose, qui informe sur le cancer du sein depuis 30 ans. Jean-Pierre Foucault a d'ailleurs profité de sa présence pour offrir des conseils à Arthur sur la bonne manière de présenter Qui veut gagner des millions ?.
En effet, la figure incontournable de Vendredi tout est permis a révélé mardi 17 septembre 2024 sur le plateau de Quotidien que Jean-Pierre Foucault lui avait donné quelques "tuyaux". "Avant de donner la réponse, vous demandez au candidat si il est sûr de sa réponse… Ça permet de donner de l’espoir", a notamment révélé Arthur.
Qui veut gagner des millions ? : un tout nouveau joker introduit pour les 25 ans de l'émission sur TF1
Outre Jean-Pierre Foucault et Jean-Luc Lemoine, Arthur accueillera également Florence Foresti, Joël Dicker, Jarry, Kev Adams, Philippe Caverivière, Léa Salamé, Michel Boujenah et Jeff Panacloc sur le plateau de Qui veut gagner des millions ? pour les 25 ans du programme. Ces derniers auront d'ailleurs l'occasion de découvrir le tout nouveau joker introduit pour l'occasion : le Vox populi.
"En plus des jokers traditionnels, (50/50 – Appel à un ami – L'avis du public) les candidats pourront solliciter l’aide du public présent au Dôme de Paris pour répondre aux questions. Les personnes pensant avoir la bonne réponse se lèveront et les invités choisiront celui ou celle qui leur donnera la bonne réponse. Un joker innovant qui promet des moments de doute, de tension mais aussi de bonheur", a précisé TF1 dans un communiqué.