Lancée pour la première fois sur l'antenne de France 2 en 2007, le jeu musical baptisé N'oubliez pas les paroles est aujourd'hui l'un des rendez-vous les plus emblématiques de la télévision française. Programmée quotidiennement sur la chaîne publique depuis maintenant 17 ans, cette émission, présentée et produite par Nagui, affiche une longévité extrêmement rare dans le milieu de l'audiovisuel. Son succès prolongé est avant tout dû à son concept.
En effet, la mécanique du programme est plutôt simple. Au départ, deux candidats se font face dans un duel de karaoké géant. Les participants s'affrontent uniquement sur des titres issus du répertoire français. Le vainqueur s'adjuge ensuite le précieux micro d'argent, devenant par la même occasion le champion du programme, aussi surnommé Maestro. Il peut ensuite tenter de gagner jusqu'à 20 000 euros en finale.
Coline (N'oubliez pas les paroles) : la Maestro se rapproche dangereusement de Karine au classement
Le champion en titre gagne aussi le droit de revenir dans les prochains numéros du jeu, jusqu'à ce qu'il soit battu par l'un de ses concurrent, afin de faire grimper sa cagnotte. À l'heure actuelle, c'est Coline qui détient le précieux micro d'argent depuis déjà plusieurs semaines. Mardi 17 septembre 2024, la championne était de retour sur le plateau de N'oubliez pas les paroles pour affronter deux nouveaux adversaires.
Aux termes des deux numéros diffusées ce jour-là, Coline a encore conservé son statut de Maestro du programme, en remportant sa 54e, puis sa 55e victoire. La championne de N'oubliez pas les paroles possède désormais une cagnotte atteignant les 249 000 euros de gains. Elle reste toujours la 19e meilleure candidate de l'histoire de l'émission, mais se rapproche de plus en plus de Karine au classement.
N'oubliez pas les paroles : Nagui laisse à sa place à un candidat pour présenter la finale et conclure l'émission
Lors du premier épisode de N'oubliez pas les paroles diffusé mardi 17 septembre 2024 sur France 2, ce n'est pas Nagui qui a conclu l'émission, mais un apprenti animateur. En effet, l'adversaire de Coline, prénommé Quentin, a révélé qu'il avait pour projet d'étudier le journalisme dans une école spécialisée. Et qu'il souhaitait se lancer dans une carrière d'animateur à l'avenir.
Nagui lui a ensuite permis de présenter la fin du programme. L'animateur a donc quitté le plateau avant la finale, tout en laissant les manettes de N'oubliez pas les paroles à Quentin. Plutôt à l'aise, l'apprenti animateur est tout de suite rentré dans son rôle aux côtés de Coline. Revenu en toute discrétion parmi les ambianceurs, Nagui semblait apprécier les talents d'animateur du candidat, étant donné qu'il lui a même laissé rendre l'antenne.