Apparue pour la première fois sur l'antenne de France 2 en 2007, l'émission intitulée N'oubliez pas les paroles s'est forgée une place de premier choix au sein de la grille des programmes de la chaîne publique. Diffusé quotidiennement depuis déjà 17 ans, ce jeu musical, présenté et produit par Nagui, doit principalement son succès prolongé à son concept.
Effectivement, la mécanique du programme est assez simple. En début d'émission, deux participants s'affrontent dans un duel de karaoké géant. La bataille entre les deux candidats se joue uniquement sur des titres issus du répertoire français. Le vainqueur remporte par la suite le précieux micro d'argent, faisant ainsi de lui le champion du jeu, également surnommé Maestro. Il peut ensuite tenter de gagner jusqu'à 20 000 euros en finale.
Coline (N'oubliez pas les paroles) : la Maestro a réalisé un nouvel exploit
Le Maestro obtient par ailleurs le droit de revenir faire grimper sa cagnotte dans les prochains numéros du programme, jusqu'à ce qu'il soit vaincu par l'un de ses adversaires. À l'heure actuelle, le précieux micro d'argent est entre les mains d'une candidate prénommée Coline. Mardi 17 septembre 2024, la championne était de retour sur le plateau de N'oubliez pas les paroles pour s'opposer à deux nouveaux concurrents.
Au terme des deux numéros diffusés ce jour-là, Coline a une nouvelle fois conservé son statut de Maestro de l'émission, en remportant sa 56e, puis sa 57e victoire. La championne de N'oubliez pas les paroles possède désormais une cagnotte atteignant les 269 000 euros de gains. Si elle n'a malheureusement pas gagné le moindre centime lors du second numéro de la soirée, elle a en revanche réalisé un sans-fautes à l'issue du premier opus.
Coline (N'oubliez pas les paroles) : "Je n'arrive pas à y croire"
En effet, Coline a non seulement entendu la clochette retentir lors de l'épreuve baptisée La même chanson, mais en plus, elle a remporté les 20 000 euros en finale. La Maestro n'a pas tremblé en interprétant le tube culte du regretté Claude François, intitulé Le téléphone pleure. "C'est exceptionnel. Je n'arrive pas à y croire", a-t-elle lancé après ce nouvel exploit, qui lui a permis de faire un bond de géant au classement.
En effet, Coline était la 19e meilleure Maestro de l'histoire de N'oubliez pas les paroles avant d'obtenir ces deux nouvelles victoires. À présent, elle s'est hissée à la 16e place du classement. Elle est ainsi passée devant Karine, mais aussi Natasha et Etienne par la même occasion. La candidate pourra intégrer le Top 15 dès demain à condition de remporter au minimum 1000 euros à l'issue de son prochain duel.