Jean-Pierre Descombes s’en est allé : il ne présentait pas seulement Les Jeux de 20 Heures… et avait collaboré avec Jean-Pierre Foucault !
    Sébastien J.
    Sébastien J.
    -Rédacteur
    Sébastien est passionné par les émissions de divertissement : Danse avec les stars, The Voice, Les 12 Coups de midi, rien ne lui échappe. Les histoires d'amour et les clashs de la téléréalité n'ont aussi aucun secret pour lui.

    L'animateur Jean-Pierre Descombes, atteint de la maladie de Parkinson, est mort le 30 juin 2024. Voici toutes ces émissions cultes qu'on lui doit.

    GUIZARD-BAHI / BESTIMAGE

    Le 30 juin 2024, Jean-Pierre Descombes est décédé à l’âge de 76 ans, comme l'a annoncé son fils, Romain Descombes à l'AFP. Atteint de la maladie de Parkinson, le célèbre animateur s’en est allé, laissant derrière lui un beau parcours à la télévision. Après avoir débuté en tant qu’assistant-réalisateur pour Télé Monte-Carlo, Jean-Pierre Descombes a vu sa carrière prendre une autre dimension lorsqu’il a pris les manettes des Jeux de 20 Heures sur FR3 en compagnie de plusieurs acolytes comme Marc Menant, Jean-Pierre Foucault ou encore Jacques Capelovici, surnommé Maître Capello. Le but était simple, puisque des questions de culture générale étaient posées au même moment à des célébrités sur le plateau et des anonymes en direct depuis une ville de province, où était justement envoyé Jean-Pierre Descombes.

    Jean-Pierre Descombes avait intégré la bande de Touche pas à mon poste

    Après cette belle aventure, qui a duré de 1976 à 1987, Jean-Pierre Descombes a été la voix-off dans Le juste prix et Une famille en or, qui ont fait les beaux jours de la première chaîne, dans les années 90. Il a même été chauffeur de salle pour Fa Si La Chanter sur France 3 et Sacrée soirée sur TF1. Dans les années 2000, il se tourne vers l’animation de galas et met l'ambiance sur la tournée "Âge tendre et tête de bois" en 2012, avant un retour à la télévision grâce à Cyril Hanouna. En 2018, il intégrait la bande de Touche pas à mon poste et participait à La grosse rigolade ou des jeux comme Ni oui ni non.

    Les dernières apparitions publiques de Jean-Pierre Descombes

    En 2021, Jean-Pierre Descombes a annoncé souffrir de la maladie de Parkinson depuis 10 ans déjà. Un sujet sur lequel il s’est livré à plusieurs reprises, de manière très transparente. En 2023, il a fait un joli clin d'œil dans l’émission Une famille en or, spéciale année 1990, présentée par Camille Combal. En mars de la même année, il s’est livré dans Chez Jordan, sur C8, auprès de Jordan de Luxe. Il était notamment revenu sur sa vie, son enfance, son couple et également sa maladie ainsi que ses succès, qui resteront gravés dans les mémoires.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Back to Top