Rebondissement pour Miss France 2025, ce gros changement à venir crée la surprise !
    Arthur Marchesseault
    Arthur Marchesseault
    -Rédacteur
    Arthur est notre spécialiste des Emissions télé et téléréalité. Particulièrement fan de Koh Lanta et de l'Amour est dans le pré, Arthur adore suivre et nous raconter la vie de ceux qui font l'actu télé.

    En raison du contexte de fortes tensions en Nouvelle-Calédonie depuis plusieurs semaines, le Comité local a décidé d'annuler l'élection de leur représentante pour Miss France 2025.

    Stéphanie Gouiran / Panoramic / Bestimage

    C'est une nouvelle qui attristera sans doute les calédoniens, et les aficionados de l'élection de Miss France. Lors de la cérémonie 2025, qui se tiendra en décembre prochain, une région manquera à l'appel : la Nouvelle-Calédonie. Dans un communiqué de presse et une publication Instagram, le comité Miss Nouvelle-Calédonie a en effet annoncé le vendredi 21 juin renoncer à l'organisation de l'élection de leur représentante 2024 en raison de la situation politique sur l'archipel du Pacifique sud.

    Miss France 2024 aurait-elle été élue si elle avait eu une coupe de cheveux standard ? L'avis d'Elodie Gossuin, Miss France 2021 :

    Miss France 2025 : en proie à des violences, la Nouvelle-Calédonie renonce à l'élection

    "En raison du contexte actuel sur notre archipel, nous sommes contraints de renoncer à organiser l'élection Miss Nouvelle-Calédonie 2024 cette année. Une décision prise à contre-coeur en concertation avec Miss France Organisation, qui nous apporte son soutien et comprend que la priorité est le retour au calme et à la sérénité, peut-on lire dans le courrier signé du comité calédonien. Depuis le mois de mai, la Nouvelle-Calédonie est en effet secouée par des émeutes suite à l'annonce d'un projet de révision constitutionnelle pour mettre fin au gel du corps électoral, qui modifierait le règlement du droit de vote pour les élections provinciales.

    Miss France 2025 : Emma Grousset, la miss 2023, va conserver sa couronne

    Emma Grousset, Miss Nouvelle-Calédonie 2023, va donc garder son écharpe de reine de beauté une année de plus et représenter son île quelques mois supplémentaires, précise le communiqué. Pour rappel, son élection avait été entourée d'une polémique : suite à une erreur de comptage, c'est dans un premier temps Mathilda Lelong qui avait été couronnée représentante de l'Archipel, avant de devoir rendre sa couronne à Emma Grousset. Cette dernière avait initialement été déclarée deuxième dauphine de Miss Nouvelle-Calédonie... à tort, donc. Lors de l'élection qui a couronné Eve Gilles, Emma Grousset n'avait pas intégré le top 15.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    • Miss France 2024 : Une Miss perd son titre... à cause d'une erreur dans les votes !
    • Miss France 2024 : qui est Miss Nouvelle-Calédonie, Emma Grousset ? Photos, famille, passions… toutes les infos !
    • Ève Gilles (Miss France 2024) protégée de près par la sécurité, mais pourquoi ?
    Back to Top