Surprise, Thomas Sotto quitte Télématin et arrive là où on ne l’attend pas…
    Pauline Hétu
    Pauline Hétu
    Pauline est à l'affût du moindre buzz et de la moindre séquence qui fera parler sur les réseaux sociaux. Elle se passionne pour les histoires des personnalités françaises et internationales qui animent notre quotidien sur le petit écran.

    Dans un communiqué publié le lundi 29 juillet 2024, M6 Groupe annonce que Thomas Sotto quitte Télématin pour une autre émission, et ce n’est pas à la télé.

    Capture d'écran Télématin / France 2

    C’est la surprise de la rentrée. Au mois de septembre, les téléspectateurs ne retrouveront pas Thomas Sotto sur le plateau de Télématin, mais au micro de RTL, aux côtés d’Amandine Bégot, selon un communiqué de presse de M6 Groupe publié le lundi 29 juillet 2024. Il prend la suite d’Yves Calvi après trois ans à animer Télématin, et revient surtout à ses origines, puisqu’il a animé RTL Soir de 2019 à 2021. Ce sera donc un tout nouveau duo sur le plateau de Télématin, puisque Marie Portolano avait, elle aussi, annoncé son départ.

    Qui pour remplacer Thomas Sotto dans Télématin ?

    Si Marie Portolano sera remplacée par Flavie Flament, vers qui France 2 se tournera pour créer ce nouveau binôme ? L’émission sera de toute évidence bien de retour, et fêtera de plus ses quarante ans cette année. Pour le moment, la chaine n’a émis aucun nom. Thomas Sotto était également le joker de Laurent Delahousse pour le JT de France 2, le restera-t-il ? En effet, le journaliste est au cœur de troubles depuis plusieurs semaines à la suite de révélations dans Télérama, au début du mois de juillet 2024. "Je n'ai jamais vu un animateur dont tout le monde avait aussi peur. J'ai passé des dimanches d'horreur où il annulait l'invité en disant 'je veux autre chose', sans préciser quoi. J'ai très peu pleuré dans mes boulots mais chez eux oui, plusieurs fois", avait alors confié une ancienne collaboratrice.

    Un départ lié à ces accusations ?

    Pour autant, le départ de Thomas Sotto n’est pas forcément lié aux accusations, la chaîne n’a en tout cas rien mentionné à ce sujet. Alexandre Kara, directeur de l’information de France Télévisions, l’a même vivement remercié. "Un grand merci à Thomas Sotto pour ces trois années à Télématin. Il a très largement contribué à renouveler cette émission iconique et à la maintenir à la première place des matinales", a-t-il dit, cité par Télérama. "Nous lui souhaitons tout le succès possible dans ses nouvelles aventures professionnelles. L’équipe de Télématin sera, elle, au rendez-vous à la rentrée pour fêter ses quarante ans." Il ne reste plus qu’à attendre encore un peu pour découvrir qui sera ce nouveau duo sur le plateau de Télématin, dès la rentrée !

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Back to Top