Samedi 20 juillet 2024 sera diffusée la deuxième partie de l’émission Les 12 Coups de midi, qui sera le Maître des Maîtres ?, qui réunit tous les plus grands Maîtres de midi. L’occasion pour l’un d’entre eux d’apparaître en visio pour poser une question à Emilien lors de l'émission du jeudi 18 juillet 2024. "Samedi tous les plus grands Maîtres de midi seront là", annonce Jean-Luc Reichmann. "Et Mathias sera là aussi, super Mathias, qui vous la poste, je parle bien sûr de la question.", dit-il avait de voir Mathias apparaître sur l’écran.
Mathias fait une surprise à Emilien dans Les 12 Coups de midi
Mathias lui demande alors "Quelle est la pointure de Victor Wembanyama ?", question à laquelle Émilien n’a pas su donner la bonne réponse. "On se retrouve samedi pour la 5000ᵉ émission", lance ensuite l’ancien Maître de midi à la caméra. Pour célébrer cette 5000ᵉ émission, Jean-Luc Reichmann a décidé de voir les choses en grand. Pour une fois, l’émission a été, et sera pour cette deuxième partie, diffusée le soir. "Dans cette incroyable compétition, les 100 plus grands Maîtres de Midi de tous les temps, équipés chacun d’une télécommande, vont tous s’affronter en même temps en se livrant une bataille sans pitié !", a détaillé TF1 dans un communiqué.
Premier coup fatal à quatre
Lors de la première soirée, diffusée le 13 juillet 2023, les Maîtres de midi étaient entourés d’invités d’honneur, comme Chantal Ladesou, pour s’affronter et tenter de participer au tout premier coup fatal à quatre de l’Histoire du jeu. Pour cette deuxième soirée qui sera diffusée samedi 20 juillet 2024, les invités seront Hélène Segara, Agustin Galiana, Chris Marques, ainsi que le youtubeur Romain Lebouseuh. Au terme d’une compétition incroyable, les deux finalistes s’affronteront pour déterminer qui sera le plus grand Maître des Maîtres de midi. "Je voulais faire une grande fête. Les 100 plus grands Maîtres de midi ont tous répondu présent, c’est fou.", a expliqué Jean-Luc Reichman au Parisien. "La petite différence, c’est qu’ils seront sur un pied d’égalité, tous sur la même ligne de départ, avec une télécommande chacun, reliée à un système informatique. Il faut être le meilleur à un moment précis, c’est un peu les Jeux olympiques des 12 Coups... On a même mis à contribution l’intelligence artificielle !" Une soirée qui devrait être riche en rebondissements.