Il est devenu un véritable phénomène. Emilien ne quitte plus le plateau de l’émission Les 12 coups de midi depuis le mois de septembre 2023. Désormais millionnaire grâce au programme de TF1, il enchaîne les victoires et est même parvenu à se hisser à la première place du podium des plus grands Maîtres de midi.
"Ça m’inquiète un peu"
Et le parcours du candidat, ainsi que sa culture générale impressionnante, ne cessent d’épater Jean-Luc Reichmann, l’animateur de l’émission. Le vendredi 5 juillet 2024, alors que ce dernier était invité sur le plateau de C à vous diffusé sur France 5, il est revenu sur l’incroyable ascension d’Emilien dans le programme : "Le truc, c’est qu’on dirait qu’il est habité de temps en temps. Ça m’inquiète un peu parce que quand il n’a pas la réponse, il l’a quand même. Je vous promets que c’est vrai." a-t-il d’abord lancé avant de poursuivre : "Il a une déduction, une intuition, il est hyper cartésien. (…) Je ne sais pas comment il est fabriqué." a-t-il confié. Dépassé par les prouesses du jeune étudiant en histoire, Jean-Luc Reichmann a ensuite renchéri : "Il est hyper calme, tranquille. Mais 21 ans ! Vous vous rappelez quand on avait 21 ans ?" a-t-il lancé à Anne-Elisabeth Lemoine et ses chroniqueurs avant d’ajouter : "Le mec, c'est un magma permanent. Il analyse tout, il sait tout, effectivement il devient hyper maniaque, mais il est d'une gentillesse…", a-t-il raconté.
"C’est un truc de fou"
Par la suite, Jean-Luc Reichmann a salué le parcours du candidat et celui de sa compagne, Jessica : "Il a connu sa petite amie à 16 ans, ils ont demandé des bourses pour aller à Toulouse, maintenant il est coté en bourse. C'est un truc de fou." a-t-il conclu, impressionné. Et pour cause ! Emilien ne s’arrête décidément plus. Alors qu’il tente actuellement de remporter sa 11ème étoile mystérieuse, la cagnotte du candidat s’élève désormais à plus d’un million d’euros. Un parcours qui semble même affoler la production du programme : "Il y a quelque chose qui nous échappe à TF1, on en parle maintenant" avait lancé Jean-Luc Reichmann le mardi 25 juin 2024, après un énième Coup de maître remporté par Emilien. "C’est en train de nous échapper !" avait-il ajouté. Reste à savoir jusqu’où ira le candidat ! Affaire à suivre…