Ce n’était pas une mince affaire ! Depuis plusieurs semaines, Emilien tentait de remporter l’étoile mystérieuse de juillet. Bien que cette dernière ait été entièrement dévoilée le jeudi 11 juillet 2024, le maître de midi ne parvenait pas à s’en emparer. Un fait assez étonnant pour le jeune homme qui enchaîne les victoires dans Les 12 Coups de midi depuis le mois de septembre 2023.
Combien de gains Emilien a-t-il remporté avec l’étoile mystérieuse de juillet ?
Mais ce mercredi 17 juillet 2024, il est enfin parvenu à faire un sans-faute lors du Coup de maître et à, ainsi, proposer le nom de Margot Robbie : "C’est reparti, la machine ne s’arrête jamais !" s’est alors exclamé Jean-Luc Reichmann, l’animateur du programme, après la victoire d’Emilien. Par la suite, le champion a tenté d’expliquer les indices de l’étoile : "L’escarpin pour Barbie, la batte de baseball pour Harley Quinn, la trompe de l’éléphant… Je ne sais plus, j’ai oublié. J’oublie tout !" a-t-il finalement lâché, très ému. C’est donc officiel : Emilien a remporté sa 11ème étoile mystérieuse ! Une nouvelle prouesse qui lui a permis de gagner une vitrine de cadeaux s’élevant à 32 278€. En parallèle, cette victoire a hissé sa cagnotte à une valeur de 1 656 100 euros.
Les 12 Coups de midi : l'étoile mystérieuse de juillet a été compliquée pour Emilien
Et le jeune étudiant en histoire n’a pas démérité ! Déjà ce lundi 15 juillet 2024, il était très proche du but avant de chuter lors d’une énième question du Coup de maître. En effet, Emilien s’était trompé en répondant "Tic et Tac " au lieu des "Trois petits cochons" à la question : "'Dans un célèbre Cartoon de Disney, qui chante ‘Qui craint le grand méchant loup ?’". Une erreur qui n’avait pas manqué d'agacer le candidat, face à un Jean-Luc Reichmann ébahi : "J’étais persuadé que vous n’alliez pas chuter ! Sur les trois petits cochons… Vous aviez tout, vous aviez des réponses de dingue !" avait lancé l’animateur. Et pour cause, Emilien savait déjà depuis plusieurs jours quelle personnalité se cachait derrière l’étoile : "J’ai eu un flash là, il y a trois minutes. J’ai eu un flash où je me suis dit ‘Oh, ça colle avec 2/3 indices, ça colle avec ce que l’on voit du visage’. Donc j’ai une petite piste, après pas sûr que ce soit la bonne" avait-il lancé le jeudi 11 juillet 2024 en début d’émission, avant que le visage de Margot Robbie ne soit dévoilé : "C’était ça !" avait-il finalement déclaré.