C’est un candidat qui fait beaucoup parler. En septembre 2023, Emilien a fait son entrée sur le plateau des 12 Coups de midi et ne l’a plus jamais quitté depuis. Le jeune homme de 21 ans est désormais devenu millionnaire grâce au programme, et s’est également hissé à la première place du podium des plus grands Maîtres de midi de l’émission de TF1. Une situation qui semble dépasser Jean-Luc Reichmann :
Emilien bientôt sur le départ des 12 Coups de midi ?
Pour le moment, rien ne semble arrêter le parcours de cet étudiant en histoire ! Avec 10 étoiles mystérieuses et une cagnotte de plus d’un million d’euros à son actif, Emilien surpasse absolument tous ses adversaires, jour après jour. Mais quand s’arrêtera-t-il ? Alors qu’une rumeur courait au sujet d’une potentielle élimination du candidat en septembre, le journaliste Clément Garin a brisé le silence à ce propos il y a quelques jours : "Les rumeurs d’une élimination d’Emilien actée pour mi-septembre sont totalement fausses", a-t-il d’abord écrit sur X. Selon ses informations, les "tournages en cours" se feraient "toujours en présence d’Emilien" a-t-il ajouté. "(…) Les émissions qui ont été tournées hier, jeudi 4 juillet, l’amènent jusqu’à début octobre" a-t-il expliqué. Une nouvelle de taille, puisque cela signifierait qu’Emilien pourrait passer le cap anniversaire de son arrivée et "se rapprocher des 400 participations" a souligné Clément Garin. En parallèle, le journaliste a tout de même tenu à rester mystérieux : "Je tais sa cagnotte ainsi que celle promise au téléspectateur victorieux pour garder du suspense" a-t-il conclu.
Les victoires bientôt limitées dans le temps dans Les 12 Coups de midi ?
Emilien pourrait donc rester Maître de midi encore longtemps ! Et pour cause, même s’il multiplie les victoires, hors de question pour TF1 de le pousser vers la sortie. Dans une interview accordée à Télé Magazine en kiosque le 2 juillet 2024, Jean-Luc Reichmann avait expliqué qu’Emilien était "absolument méritant" et avait réfuté l’idée qu’il pourrait y avoir des discussions chez TF1 pour limiter les victoires dans le temps. "Il y a ceux qui disent 'c'est injuste, il devrait laisser la place aux autres', et ceux qui l'adorent et prient pour qu'il ne tombe pas. Mais au final, tout le monde regarde", avait conclu l’animateur.