Décidément ! Cela fait plusieurs jours qu’Emilien tente de s’emparer de l’étoile mystérieuse de juillet dans Les 12 Coups de midi sur TF1. Devenu millionnaire grâce au programme, ce dernier possède déjà 10 étoiles mystérieuses à son actif, et a dépassé tous les records de participation. Une situation qui ne manque pas de surprendre Jean-Luc Reichmann, l’animateur du programme :
Emilien fait une erreur, Jean-Luc Reichmann s’en amuse
Mais ce lundi 15 juillet 2024, le champion n’est toujours pas parvenu à remporter l’étoile mystérieuse de juillet, qui est pourtant entièrement découverte depuis plusieurs jours. En effet, Emilien s’est trompé lors du Coup de maître en répondant "Tic et Tac " au lieu des "Trois petits cochons" à la question : "'Dans un célèbre Cartoon de Disney, qui chante ‘Qui craint le grand méchant loup ?’". Une erreur que Jean-Luc Reichmann n’a pas hésité à commenter : "J’étais persuadé que vous n’alliez pas chuter !", a-t-il d’abord lancé à Emilien avant de poursuivre : "Je râle pour l’étoile hein ! Sur les trois petits cochons… Vous aviez tout, vous aviez des réponses de dingue !" a-t-il ajouté.
"Mais j’ai jamais vu ça, même la chanson en l’entendant, il me manque des trucs", s’est alors justifié le jeune homme de 21 ans. Par la suite, alors que l’étoile mystérieuse se dévoilait à l’écran, Jean-Luc Reichmann a taquiné une nouvelle fois le compagnon de Jessica : "Et là vous râlez fort sur les Trois petits cochons", a-t-il ironisé avant de lancer le titre à l’origine de l’erreur d’Emilien. "Pour un petit peu de mesquinerie, regardez et écoutez !".
"Vous savez des milliards de choses et ça, vous ne le savez pas ?"
Et ce n’est pas la seule question sur laquelle Emilien a buté lors de l’émission de ce lundi 15 juillet 2024. En effet, dès le début du programme, ce dernier avait montré quelques difficultés face à une question portant sur la couleur du ruban associé à la Légion d’honneur : "Non mais vous savez des milliards de choses, et ça, vous ne le savez pas ?" avait lancé Jean-Luc Reichmann, subjugué par l’hésitation de l’étudiant en histoire. "Pour nous c’est d’une évidence (…) Je pense que la majorité du public l’avait" avait-il ensuite ajouté après qu’Emilien ait tout de même trouvé la bonne réponse, en proposant la couleur rouge sans grande conviction.