Rebondissement, Marina Carrère d’Encausse (Le Magazine de la santé) bientôt à la tête d’une nouvelle émission !
    Pauline Hétu
    Pauline Hétu
    Pauline est à l'affût du moindre buzz et de la moindre séquence qui fera parler sur les réseaux sociaux. Elle se passionne pour les histoires des personnalités françaises et internationales qui animent notre quotidien sur le petit écran.

    Le vendredi 31 mai 2024, Marina Carrère d’Encausse faisait ses adieux au Magazine de la santé, diffusée sur France 5. Mais la carrière de l’animatrice n’est pas terminée pour autant, puisqu’elle prendra bientôt les rênes d’une nouvelle émission !

    Capture d'écran France 5

    Elle est l’une des figures phares de la santé à la télévision. Le vendredi 31 mai 2024, Marina Carrère d’Encausse annonçait son départ de l’émission Magazine de la santé, diffusée sur France 5. Un programme qu’elle présentait depuis 1998 sur la chaîne, et qui a bien failli complètement disparaître il y a quelques mois.

    Marina Carrère d’Encausse sera de retour à la rentrée avec une nouvelle émission !

    Mais il semblerait que l’ex-acolyte de Michel Cymes ait déjà trouvé un nouveau projet ! En effet, selon les informations de nos confrères du Parisien, Marina Carrère d’Encausse animera une nouvelle émission autour de la santé à la rentrée ! La médecin échographiste de 62 ans prendra bientôt les rênes de Carnets de santé sur France Culture, un programme dont la diffusion est fixée le samedi à midi. Chaque semaine, elle recevra ainsi un acteur de la santé pour un entretien d’une demi-heure. Une émission qui s’inscrit dans la volonté de France Culture de renforcer "les deux piliers" de sa grille, indiquent nos confrères, dont le premier se résume aux trois "S" : société, science et santé. Et pour la station du service public, Marina Carrère d’Encausse est un atout majeur : "Elle va porter cette notion de transmission, chère à France Culture, sur les grands débats animant la santé, comme la fin de vie ou la santé mentale", a notamment expliqué Emelie De Jong, directrice de France Culture.

    "La santé sur le service public, c’est indispensable"

    Quoi qu’il en soit, la nouvelle risque de ravir les adeptes du Magazine de la santé, qui auront donc l’opportunité de retrouver l’animatrice emblématique du programme à la rentrée. Il y a quelques semaines, Marina Carrère d’Encausse avait expliqué avoir tout fait pour préserver l’émission sur la grille de France 5 : "On s’est bien battus !", avait-elle lancé sur la plateau de C à vous le 27 mai 2024 : "Que la santé dans le service public continue, c’était indispensable. On l'a vu au moment de la crise du Covid ou au moment de plein de crises. La santé sur le service public, c'est absolument indispensable. En plus, si c'est le magazine qui continue, on en est ravis !" À la rentrée, c’est Jimmy Mohamed, l’un des chroniqueurs phares du programme, qui prendra quotidiennement les rênes de la présentation de l’émission.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Back to Top