Ça y est, les vacances d’été touchent à leur fin, et la télé fait sa rentrée. Une rentrée qui arrive avec son lot de changements et de bouleversements pour de nombreuses émissions, dont Questions pour un champion. En effet, samedi 24 août 2024, Samuel Étienne a pris la parole juste avant le début du jeu, pour annoncer un message capital aux téléspectateurs. En effet, l’une des formules du programme s’arrête, et le présentateur a tenu à en expliquer les raisons.
Un arrêt à partir de fin août
"Information très importante avant le début de notre émission dans un instant. À partir de la fin août, vous ne retrouverez plus Questions pour un super champion", a expliqué l’animateur. Mais que les téléspectateurs se rassurent, parfois, une mauvaise nouvelle peut en effet en amener une bonne ! Ils devront cependant dire au revoir à la version dominicale du jeu, qui sera alors diffusé sept jours sur sept. "Pourquoi on arrête Questions pour un super champion ? Parce qu'à partir du 26 août précisément, Questions pour un champion sera diffusé sept jours sur sept, du lundi au dimanche. Donc, on rajoute le dimanche", a précisé Samuel Etienne. "On rajoute le dimanche, plus de questions, plus de réponses, plus de bonne humeur, plus de plaisir", a-t-il indiqué.
Les grands champions reviendront
Avec la disparition de cette déclinaison, qu’en est-il des supers champions ? Samuel Étienne a tenu à rassurer les téléspectateurs. "Évidemment, on retrouvera nos grands champions, nos grandes championnes qu'on retrouvait dans Questions pour un super champion pour de très belles émissions spéciales on vous le promet", a-t-il assuré face à la caméra. L’émission du dimanche avait déjà connu son lot de changements. L’heure de diffusion avait été modifiée, tout comme certaines règles, pour l’émission du samedi. En attendant de découvrir les spéciales dans lesquelles ils pourront retrouver les supers champions, les téléspectateurs vont pouvoir profiter de Questions pour un champion tous les jours de la semaine, pour leur plus grand bonheur.