Elle fait partie intégrante de l'émission N'oubliez pas les paroles. Magali Ripoll, choriste du programme, est présente depuis 15 ans aux côtés de Nagui. Une aventure qu'elle ne compte pas quitter de sitôt et pourtant, rien ne la prédestinait à ce genre de carrière. Le 30 janvier 2024, elle se confiait dans le podcast de Femmes actuelles pour raconter la genèse de son projet, dû à un certain coup de chance après avoir été contactée par un chef d'orchestre.
Magali Ripoll membre phare de l'émission
"On a eu besoin de moi. C'est ce pour quoi on m'a appelée. Je ne me serais jamais retrouvée dans cette émission si je ne savais que chanter ou que jouer d'un instrument. Il fallait un côté un peu couteau-suisse, parce qu'il fallait que je donne le début des chansons de femme et il fallait aussi un second clavier. Accessoirement aussi de l'accordéon s'il fallait en faire" a-t-elle déclaré dans le podcast. Face à cette proposition, Magali Ripoll a tout de suite accepté le challenge. Pour cause, à l'époque, fin 2007, elle était dans une situation compliquée, "le désert" comme elle l'appelle : "À ce moment-là, je dois partir sur une tournée, mais finalement, on ne fait pas appel à moi. Je passe un casting pour une comédie musicale et on me laisse sans nouvelle. Une fin de tournée que je devais faire s'annule. Je suis en train de courir le cachet."
"Magali tire sa révérence"
Le destin a opéré, Magali Ripoll se trouve donc chaque soir aux côtés de Nagui et une belle complicité est née de cette aventure. En effet, dans le numéro diffusé le mercredi 21 août 2024, Nagui a fait quelques remarques à la choriste, sur le ton de l'humour, après une petite bourde commise. Alors que Jack et Coline les deux candidats du jour chantaient Ma révérence de Véronique Sanson, Magali Ripoll a complété les paroles manquantes que le premier devait trouver. "Ça va Magali ?" l'a interrogé Nagui. À la fin de la chanson, il n'a pas pu s'empêcher de la taquiner : “Magali tire sa révérence, c’est sur cette émission qu’elle va quitter définitivement le projet car elle n’a toujours pas compris les règles du jeu”. Peu de temps après, Jack a validé les paroles données par Magali Ripoll, Nagui en a rajouté une couche : "Quel suspense ! Est-ce que Magali se serait trompée ?". Elle a donc feint la surprise : "Ah c’était ça ? C’est fou !” Qui aime bien...