Depuis le 25 septembre 2023, Émilien est présent chaque midi sur le plateau des 12 Coups de midi sur TF1. Avec 328 participations, plus de 1 420 000 euros cumulés à son actif, il est devenu un véritable phénomène dans l'émission animée par Jean-Luc Reichmann et a marqué l'histoire du jeu en enchaînant les records. Émilien, jeune étudiant en Histoire de 21 ans et passionné par la culture générale, s'est imposé comme un adversaire redoutable, grâce à une révision assidue et une détermination sans faille, alimentée par le soutien constant de sa petite amie, Jessica.
Jessica toujours aux côtés d'Emilien...
Cette étudiante en Arts plastiques partage la vie d'Émilien depuis 2020. Elle l'a accompagné à de nombreuses reprises sur le plateau pour l'encourager dans sa quête des étoiles mystérieuses. Mais dernièrement, la fréquence de ses apparitions a diminué en raison de son emploi du temps chargé.
Dès qu'elle le peut, Jessica fait donc des apparitions en visio, comme le mercredi 14 août 2024, par exemple. L'occasion pour Jean-Luc Reichmann de pointer du doigt ce jour-là le fait qu'elle ne soit pas venue sur le plateau depuis de nombreux mois alors qu'elle était très présente au début. "Ça fait un moment-là, ça commence à faire long… Elle travaille tout l'été" a recontextualisé le compagnon de Nathalie Lecoultre. Il a ensuite ajouté, dévoilant une facette beaucoup plus sensible du candidat : "Je dois vous avouer qu'entre les émissions, je le croise dans les couloirs, dans les loges et là il me dit : 'Elle me manque'."
...Sauf le jour de son anniversaire !
Et le mardi 20 août 2024, Jessica a une nouvelle fois fait parler d'elle. Pour cause, Jean-Luc Reichmann a expliqué aux téléspectateurs que c'était l'anniversaire de Jessica : "Journée un peu spéciale aujourd'hui..." a-t-il expliqué dans un premier temps avant de laisser la parole à Emilien : "C'est l'anniversaire de Jessica". L'animateur lui a ensuite demandé : "Elle est là ou pas ?". Et contre toute attente, Emilien a répondu par la négative : "Elle n'a pas pu être là malheureusement. Il y a eu un gros empêchement de dernière minute". Pour pallier son absence, Jean-Luc Reichmann lui a offert un jeu des petits chevaux à l'effigie des 12 Coups de midi.