"C’est un peu dommage, on est dans une finale", ce plat qui déçoit les jurés
    Pauline Hétu
    Pauline Hétu
    Pauline est à l'affût du moindre buzz et de la moindre séquence qui fera parler sur les réseaux sociaux. Elle se passionne pour les histoires des personnalités françaises et internationales qui animent notre quotidien sur le petit écran.

    Mercredi 19 juin 2024 se joue la grande finale de Top Chef. Une dernière épreuve qui voit s’affronter Jorick et Clotaire. Alors que le repas débute, les jurés se montrent assez déçus quant au rendu de l’entrée de Jorick.

    Capture d'écran M6

    Pour cette grande finale de la saison 15 de Top Chef, Clotaire et Jorick doivent préparer un repas complet, entrée, plat, dessert, pour cent bénévoles de la Croix Rouge, présidé par Adriana Karembeu. Pour cela, ils sont aidés des candidats éliminés de cette même saison, ainsi que de leur Chef référent : Stéphanie Le Quellec pour Jorick, Pierre Gagnaire pour Clotaire. Si la préparation des deux repas s’est globalement passée sans accroc, qu’en sera-t-il en ce qui concerne les dégustations ?

    "C’est sobre"

    Pour cette finale, Jorick a décidé d’envoyer une Saint-Jacques confite au beurre d’aromates, avec un praliné pistache iodé et une sauce barbes et genévrier. En ce qui concerne la présentation, les jurés se sont montrés assez sceptiques. À l’arrivée des assiettes, ils affichent un visage douteux. "On est une dans une finale de Top Chef quand même", commente Hélène Darroze, "On n’est pas dans la générosité." "Je suis assez d’accord avec ça aussi", ajoute Philippe Etchebest, "C’est un peu léger." Cependant, la dégustation s’est mieux déroulée. "C’est plus bon que ça n’est joli", commente Philippe Etchebest, "On aurait envie d’en avoir un peu plus." Si les jurés ne peuvent nier la cuisson parfaite de la Saint-Jacques, ils restent un peu sur leur faim pour une entrée de finale.

    "C’est gourmand, parfumé, on redemande"

    Les bénévoles de la Croix Rouge sont quant à eux, conquis. "La Saint-Jacques, visuellement je la trouve très belle", commente l’un d’entre eux. "La cuisson de la Saint-Jacques est juste parfaite" ajoute un autre. "C’est très original le mélange entre la Saint-Jacques, les morceaux d’huîtres, et le côté sucré avec l’agrume", réagit une autre bénévole. Après avoir entendu le bilan des jurés, Jorick ne se laisse pas abattre et décide de tout donner pour la suite du repas. "On est sur une finale, c’est normal qu’ils soient exigeants", le rassure Stéphanie Le Quellec. "Oui, ils sont là pour ça", approuve le finaliste, qui doit rester concentré sur la suite de l’épreuve.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Back to Top