Visage emblématique de France 2 depuis de très nombreuses années, Nagui a lancé N'oubliez pas les paroles sur la chaîne publique en 2007. Diffusé quotidiennement juste avant le JT de 20h, le jeu musical produit par l'animateur s'est imposé au fil des années comme l'un des programmes le plus populaire du paysage audiovisuel.
Le succès de cette émission repose avant tout sur un concept simple, celui d'une bataille géante de karaoké entre deux candidats. En effet, dans chaque numéro de N'oubliez pas les paroles, deux participants s'affrontent en interprétant différents titres incontournables du répertoire français. Le vainqueur remporte le précieux micro d'argent, faisant ainsi de lui le champion du programme, aussi appelé Maestro.
N'oubliez pas les paroles : Nagui passe très près de dévoiler une réponse à un candidat
En finale, le gagnant du duel participe à une ultime épreuve dans laquelle il peut remporter jusqu'à 20.000 euros. Par la suite, le Maestro revient défendre son titre dans les émissions suivantes, jusqu'à ce qu'il soit battu par l'un de ses adversaires. Il a donc ainsi l'occasion de faire augmenter sa cagnotte à chaque nouvelle participation.
Depuis maintenant quelques jours, c'est Justine qui détient le précieux micro d'argent. Originaire de Grenoble, elle exerce le métier de professeure en école primaire. "Je suis une maîtresse qui chante et du coup mes élèves ils me qualifient comme ça. Ce qui fait que des fois j'étais la maîtresse avec qui on chante, mais on apprend quand même... En chanson !", avait-elle indiqué lors de sa présentation face à Nagui.
Fabien Haimovici (N'oubliez pas les paroles) se moque allègrement de Nagui après sa bévue
Mardi 18 juin 2024, Justine a remporté deux nouvelles victoires dans N'oubliez pas les paroles. Toutefois, la championne du jeu musical n'a remporté que 1.000 euros supplémentaires à l'issue de ces deux nouveaux duels. De plus, la Maestro a bien failli être désavantagée par Nagui. En effet, bien malgré lui, l'animateur est passé à deux doigt de révéler une réponse au premier adversaire de Justine ce jour-là.
Alors que le challenger de la Maestro était en train d'interpréter une chanson culte de Johnny Hallyday, Nagui s'est laissé emporter par le rythme de la musique, avant de lâcher par erreur le début de la réponse. Heureusement, il s'est rapidement interrompu après avoir dévoilé un seul mot. Cette boulette n'a cependant pas été bénéfique à l'adversaire de Justine, qui n'a pas su en déduire la bonne réponse. De son côté, Fabien Haimovici s'est copieusement moqué de l'animateur.