Ce jeudi 13 juin 2024, l'émission phare de France 2, N'oubliez pas les paroles, a vécu un moment de suspense et d'émotion intense. Pierre, le Maestro en titre, a été éliminé après 27 victoires consécutives et une cagnotte impressionnante de 168 000 euros. Il a été battu par Michaël lors de la première émission de la soirée. Pierre était pourtant très proche d'entrer dans les Masters de l'émission : il ne lui manquait que 9 000 euros supplémentaires pour y parvenir. Toutefois, la tension était palpable car il avait déjà frôlé l'élimination dans l'émission précédente. Malgré un bon début, obtenant 80 points contre 10 pour Michaël, Pierre a trébuché lors de l'épreuve cruciale de "La même chanson".
Michaël, un Maestro vite détrôné
Michaël a su saisir cette opportunité, réalisant une remontée spectaculaire et s'imposant finalement comme le nouveau Maestro. La défaite de Pierre a été un moment de grande déception pour lui, mais il a accepté la situation avec dignité. "On est proche des Masters, c'est dommage. Mais si on m'avait dit le premier jour que j'allais repartir avec 27 victoires et 168 000 euros, j'aurais signé tout de suite", a déclaré Pierre après son élimination. "C'est la loi du jeu", a-t-il ajouté, en saluant sportivement son successeur.
Mais Michaël n'a malheureusement pas fait long feu dans l'aventure. Lors de la deuxième manche de l'émission ce jeudi 13 juin, Nagui a accueilli Justine sur le plateau de N'oubliez pas les paroles. Cette dernière est venue affronter Michaël et cela a été un franc succès. Lors de l'épreuve surnommée "La même chanson", Justine est parvenue à s'imposer sur Je suis malade de Serge Lama. Michaël a donc fait ses adieux et est reparti avec 1 000 euros. De son côté, la nouvelle Maestro a crédité sa cagnotte de 5 000 euros.
Justine, une professeure pas comme les autres
Lors des présentations, Justine, originaire de Grenoble, a révélé qu'elle est professeure en école primaire. "J'ai des CE2-CM1, cette année", a-t-elle expliqué. À l'école, la jeune femme est d'ailleurs connue pour son amour pour la chanson. "Je suis une maîtresse qui chante et du coup mes élèves ils me qualifient comme ça. Ce qui fait que des fois j'étais la maîtresse avec qui on chante, mais on apprend quand même... En chanson !". Ce n'est pas la première fois qu'elle fait ses premiers pas sur le plateau de N'oubliez pas les paroles. Lors de sa première participation, elle avait remporté 7 000 euros au cours de deux victoires. Parviendra-t-elle à faire mieux ? Affaire à suivre...