Une ancienne émission présentée par Nagui dans les années 1990 de retour ! Toutes les infos
    Arthur Marchesseault
    Arthur Marchesseault
    -Rédacteur
    Arthur est notre spécialiste des Emissions télé et téléréalité. Particulièrement fan de Koh Lanta et de l'Amour est dans le pré, Arthur adore suivre et nous raconter la vie de ceux qui font l'actu télé.

    M6 s'apprête à relancer un jeu culte des années 1990, Que le meilleur gagne, autrefois présenté par Nagui. Selon Le Parisien, Philippe Lellouche devrait prendre les commandes de cette nouvelle version du programme.

    © COADIC GUIREC / BESTIMAGE

    L'été arrive, mais le vent de la nostalgie n'est pas enclin à quitter la grille des programmes des chaînes hertziennes. Après Le Juste Prix et Secret Story, ce sont Le Maillon Faible, Le Bachelor (en version Golden) ou encore Le Bigdil qui vont prochainement revenir sur nos écrans. Et au petit jeu de ceux qui souhaitent dépoussiérer d'anciens formats cultes, M6 se positionne en leader incontestable, prêt à relancer des jeux qui ont brillé chez la concurrence. C'est comme ça qu'elle a ravivé la flamme du Juste Prix en conservant les fondamentaux du divertissement, tout en lui adjoignant un duo insolite, composé d'Eric Antoine et Vincent Piguet.

    Le jeu qui a révélé les talents de Nagui

    Dans la même veine, M6 s'apprêterait à ressusciter un autre emblématique des années 1990, Que le meilleur gagne. Selon les informations rapportées par nos confrères du Parisien, les tournages devraient démarrer prochainement avec un principe identique au jeu original : des questions de culture générale, où, au final, le dernier participant en lice, rafle la mise. Ce concept avait permis à Nagui, animateur de l'époque, d'être propulsé comme l'une des figures phares de France Télévisions. Il avait ensuite passé le flambeau à Laurent Petitguillaume (1993) puis Laurence Boccolini (1995), avant de reprendre les commandes en 2010 pour trois petites années.

    Retour à la présentation télé pour Philippe Lellouche ?

    Pour incarner cette nouvelle mouture, M6 songerait fortement au comédien Philippe Lellouche. Ce dernier s'est déjà essayé à l'animation en roulant des mécaniques pour Top Gear de 2015 à 2023 sur RMC Découverte. Avant de mettre le clignotant, comme il s'en était justifié sur Europe 1 : "C'était une émission parfaite pour moi, de mecs un peu en roue libre. On faisait à peu près ce qu'on voulait. C'était magnifique (...) Mais peut-être que l'ère a changé, il faut changer d'air de temps en temps". Philippe Lellouche reprendrait donc du service, et serait accompagné pour l'occasion d'une co-pilote, avec en pole position, l’humoriste Anne-Sophie Girard, chroniqueuse de La grande semaine avec Ophélie Meunier. "Mais rien n’est fait", assure un proche du dossier. Encore quelques semaines de patience avant que les feux passent au vert.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Back to Top