Lancée pour la première fois sur l'antenne de France 2 en 2007, l'émission baptisée N'oubliez pas les paroles s'est imposée au fil des années comme l'un des programmes les plus populaires de la télévision française. Pour preuve, le jeu musical quotidien de Nagui rassemble encore des millions de téléspectateurs après 17 années de diffusion.
Pour mémoire, ce programme repose sur un concept extrêmement simple. Il s'agit en fait d'une bataille géante de karaoké. Chaque jour, deux candidats s'affrontent en face à face sur des titres issus du répertoire musical français. Le vainqueur remporte le précieux micro d'argent, symbolisant ainsi son statut de champion de l'émission, aussi surnommé Maestro.
N'oubliez pas les paroles : un nouveau Maestro a été couronné
Par la suite, il peut tenter de remporter jusqu'à 20.000 euros en finale. Le Maestro a ensuite la possibilité de revenir défendre son titre dans les émissions suivantes pour gonfler sa cagnotte, jusqu'à ce qu'il soit battu par l'un de ses adversaires. C'est malheureusement ce qui est arrivé à Pierre jeudi 13 mai 2024 sur France 2.
Ce jour-là, le Maestro de N'oubliez pas les paroles s'est retrouvé confronté à un challenger baptisé Michaël lors de la première émission de la soirée. Pour mémoire, Pierre venait d'enchaîner pas moins de 27 victoires, portant ainsi le montant de sa cagnotte à 168.000 euros. Il ne lui manquait plus que 9.000 euros supplémentaires pour intégrer les Masters.
Pierre (N'oubliez pas les paroles) : "On est proche des Masters, c'est dommage"
Cependant, Pierre était un peu fébrile au moment d'affronter Michaël, étant donné qu'il avait frôlé l'élimination lors du précédent numéro de N'oubliez pas les paroles. Malgré cela, tout a bien débuté pour le Maestro, qui a facilement obtenu 80 points, contre seulement 10 points pour son adversaire. Malheureusement, le champion a été éliminé bêtement lors de l'épreuve baptisée La même chanson.
En effet, il a rapidement bafouillé durant sa prestation. Michaël est alors parvenu à effectuer une impressionnante remontée pour devenir le nouveau Maestro de N'oubliez pas les paroles. "On est proche des Masters, c'est dommage. Mais si on m'avait dit le premier jour que j'allais repartir avec 27 victoires et 168.000 euros, j'aurais signé tout de suite", a déclaré Pierre après son élimination. "C'est la loi du jeu", a-t-il ensuite conclu.