Le 14 et le 25 mai 2024, l’émission N’oubliez pas les paroles avait été déprogrammée pour laisser la place aux cérémonies d’ouverture et de fermeture du Festival de Cannes. Puis, c’est le tournoi de Roland-Garros qui a pris le relais. Les fans du programme musical présenté par Nagui ont donc été privés de leur rendez-vous habituel pendant deux semaines. Ce n’est que lundi 10 juin, après une longue attente, qu’ils ont retrouvé leur divertissement favori ainsi que Pierre, le Maestro actuel. Dès la première émission du jour, il a fait sensation en remportant 20 000 euros, faisant passer sa cagnotte de 117 000 euros à 137 000 euros. Puis, il a affronté Solène, qui a été confrontée à une règle méconnue de N’oubliez pas les paroles. Le champion a eu de la chance et a pu gagner 1000 euros supplémentaires.
L'émission N'oubliez pas les paroles finalement diffusée pendant la nuit
Mardi 11 juin, les téléspectateurs pensaient pouvoir assister à la suite du parcours de Pierre. Mais une mauvaise surprise est arrivée au dernier moment : N’oubliez pas les paroles a encore été déprogrammé, cette fois pour laisser la place aux championnats d’Europe d’athlétisme ! "Les amis, nous laissons la place au sport ce soir ! Nos émissions d'aujourd'hui seront diffusées cette nuit, mais disponibles en replay. On se retrouve demain avec Pierre, notre maestro ! Belle soirée", a-t-il été annoncé sur les réseaux sociaux. De quoi provoquer la colère des fans, lassés de voir l’émission de Nagui déprogrammée à la moindre occasion. "Vous avez encore une fois déprogrammé #NOPLP sans prévenir, marre des programmes de sport là !" ; "Punaise c’est hallucinant, dès qu’ils veulent mettre du sport, la seule chose que fait la chaîne, c'est d’enlever les émissions du soir pour ça" ; "Marre de nous enlever sans cesse #NOPLP, mettez une chaîne spéciale sport", peut-on lire parmi les commentaires laissés sur X.
Deux victoires supplémentaires pour Pierre
C’est donc mercredi 12 juin que le public retrouvera Pierre dans N’oubliez pas les paroles. En revanche, ceux qui se contentent de regarder l’émission en fin d’après-midi auront raté deux épisodes. Le message écrit sur les réseaux sociaux laisse entendre que le Maestro n’a pas été éliminé dans les numéros qui auraient dû être diffusés aujourd’hui. Reste une question : de combien de milliers d’euros a-t-il fait grimper sa cagnotte ?