C’était une décision surprenante. Après un faux départ avec Camille, Romain devait épouser Clémence, une jeune femme d’affaires de 39 ans avec qui il était compatible à 80%. Mais finalement, alors que les deux prétendants s’apprêtaient à se dire oui devant leurs proches à Gibraltar, Romain a demandé à Clémence de s’isoler pour discuter. Quelques minutes plus tard, ce dernier a finalement dit non devant l’autel.
"Je n’ai pas compris"
Un choix qui n’avait pas manqué de surprendre la candidate, ses proches, mais aussi les téléspectateurs qui avaient été nombreux à réagir sur la Toile. Plusieurs internautes avaient notamment contacté Romain pour lui reprocher sa décision. Des critiques qu'il a évoquées en story Instagram ce jeudi 13 juin 2024 à l’occasion d’un questions-réponses organisé avec ses abonnés : "C’est vrai que j’ai eu pas mal de critiques sur cet épisode. Mais bon, je le vis bien, parce que déjà, l’avis de personnes que je ne connais pas, je n’y accorde pas forcément trop d’importance." a-t-il d’abord assuré avant de poursuivre : "Mais surtout, je n’ai pas compris parce qu’au final, si je dis non à Clémence, c’est parce que je n'ai pas d’attirance envers elle. Et je sais que ça ne vient pas derrière. Donc c’était plus pour la préserver qu’autre chose, et pour pas la prendre pour une c*nne." Le candidat regrette que les téléspectateurs n’aient pas compris son choix : "Les gens n’ont pas compris. Parce que si je ne suis pas attiré, ça ne va pas venir par l’opération du Saint-Esprit. Elle aurait pu devenir une amie, mais rien de plus" a-t-il conclu.
Clémence avait-elle eu "un coup de coeur" pour Romain ?
De son côté, Clémence avait elle aussi pris la parole il y a quelques semaines sur les réseaux sociaux pour évoquer son passage dans l’émission. Et si Romain n’avait pas eu de coeur pour le physique de la candidate, il semblerait qu’il en soit de même pour cette dernière : "C'est un joli garçon, c'est sûr. Mais comme lui et ma tante apparemment lol, je n'ai pas eu ce coup de cœur en le voyant", avait-elle confié en story Instagram. Cependant, contrairement à Romain, Clémence était tout de même prête à l’épouser... "J'aurais quand même dit oui pour aller au-delà. En revanche, encore une fois, je respecte son choix et je ne juge personne", avait-elle expliqué.