Sylvie Tellier adore se lancer de nouveaux défis. Contactée pour participer à la troisième saison des Traîtres sur M6, elle a accepté sans hésiter, bien qu’elle ait pris le temps de regarder l’édition précédente pour se faire une idée. Plongée au cœur du château de Biron, en Dordogne, elle a donné de sa personne afin de mener l’enquête parmi les traîtres. En exclusivité, l’ex directrice générale de la société Miss France s’est confiée à TV Actu afin de nous raconter les coulisses de son aventure. Découvrez sans plus attendre son interview, réalisée lors de la conférence de presse du programme.
TV Actu : Que pensez-vous de l’animateur Eric Antoine ?
Sylvie Tellier : Eric Antoine, il est cruel, il est odieux, il est méchant, manipulateur. Non, je blague, évidemment, mais dans son rôle, il est vraiment comme ça. Après, c'est quelqu'un que j'aime beaucoup. Je trouve qu'il a beaucoup de bienveillance ! Il est très à l'écoute et il connaît le programme, donc il sait par quelle étape psychologique on passe. C'est vraiment une belle personne.
Racontez-nous un peu… Comment se passent les journées sur le tournage des Traîtres ?
C'est relativement intense. Tout dépend de votre rôle et de ce qu'on vous demande dans la journée. Je suis de nature assez dynamique donc je vous avoue que pour moi, c'était un peu... Je ne vais pas dire que c'était une balade de santé, mais j'ai adoré ce programme. Je n'ai pas ressenti de fatigue. Pourtant, les journées sont très longues, sont très denses émotionnellement, mais j'ai trouvé que c'était tellement chouette. Je suis assez optimiste, positive. Je n’ai pas arrêté de me dire : ‘On a une chance exceptionnelle, c'est de participer à un jeu qui normalement se fait autour d'une table, chez soi. Là, on est dans des conditions de fiction avec une centaine de personnes, de caméramans, ils tournaient en 4K, donc le traitement de l'image va être magnifique’. J'ai vraiment l'impression d'avoir tourné une fiction !
Quelles qualités faut-il avoir pour être un bon traître selon vous ?
Je pense qu’il y a deux qualités à avoir à tout prix ! Pour moi, un bon traître est quelqu'un qui n'a évidemment pas d'état d'âme, sinon il ne peut pas être un bon traître. Et il doit être manipulateur.
Dans la vraie vie, peut-on dire que vous êtes quelqu’un de stratège ?
Oui, je suis quelqu'un d'assez stratège et je suis très compétitrice ! C'est compliqué pour moi de participer à ce genre d’émission car, pour moi, la défaite n'est jamais une option. Évidemment, on ne gagne pas à tous les coups (rires). Pour avoir déjà tourné dans des films et dans des séries avant, j'ai eu l'impression de tourner à nouveau.
Comment était l'ambiance sur le tournage avec les autres candidats ?
L'ambiance était très bonne. Évidemment, on a toujours les deux, trois retardataires qui embêtent un peu tout le monde parce qu'on attend. On a toujours des profils qui sont très premier degré, qui ne comprennent pas, qu'on est dans une fiction, encore une fois, mais globalement, je me suis fait vraiment des amis, ils sont très chouettes. Il y a deux, trois fous, surtout une folle, mais que j'aime beaucoup.
Quelles ont été vos plus belles rencontres dans le jeu ?
J'ai fait une belle rencontre qui est Sally, parce qu'elle est juriste comme moi et je pense qu'on avait ce côté justicière toutes les deux. Je la connaissais très peu, même si j’en avais déjà entendu parler dans l’actu. Cette fille est une très jolie découverte !
Est-ce que vous avez eu des messages de soutien de la part des Miss France ?
J'ai eu des messages de Nathalie Marquay, parce qu’on fait partie de la même association ! L’année dernière elle avait perdu en finale, donc j’ai un côté revanchard, je lui ai dit : ’Écoute, tu sais quoi ? On va les attraper, ces lingots cette année pour Les Bonnes Fées’. Ça m'a donné beaucoup d'énergie et de détermination.