Mensonges, coups de théâtre et trahisons, Les Traîtres est devenu en l'espace de deux saisons un programme phare de M6. Présenté par Eric Antoine, ce divertissement librement inspiré du loup-garou propose à des personnalités d'endosser deux rôles au choix : celui du traître, qui doit absolument cacher son statut, et celui du loyal, lequel doit débusquer les membres appartenant à la première catégorie. Et ce jeu psychologique a tenu en haleine les téléspectateurs pendant tout l'été dernier, d'autant que la Youtubeuse Juju Fitcats a berné ses petits camarades jusqu'au bout.
Vincent Lagaf' approché pour Les Traîtres saison 3 ?
Satisfait de l'intérêt porté par les jeunes à ce programme, M6 n'a pas attendu la fin de la deuxième édition pour annoncer la naissance de sa petite soeur. "Nous allons évidemment repartir pour une troisième saison", avait indiqué le directeur des programmes de la chaîne dans un entretien accordé le 22 juillet au Parisien. Télé-Loisirs annonce que le tournage de ce programme débutera dans les prochaines semaines dans un lieu encore tenu secret. Le casting est encore tenu secret. Pourtant, les fidèles pourraient bien y retrouver un animateur qui a connu ses heures de gloire sur TF1 dans les années 1990 et 2000. Vincent Lagaf' mouillait alors la chemise dans Le Bigdil, dont il a regretté la violence de l'arrêt dans Un dimanche à la campagne :
"Je regarde par rapport aux dates qu'ils me proposent"
Très heureux de voir Eric Antoine lui succéder à la présentation du Juste Prix, l'ex-trublion de TF1 a pris son téléphone pour le féliciter en personne. Et il ne s'attendait pas à ce que cet appel bienveillant se transforme en opportunité. "Eric Antoine m'a proposé de faire l'émission Les Traîtres", a-t-il révélé à Télé-Loisirs. Si pour l'heure, rien n'est encore signé, Vincent Lagaf' n'a pas mis son véto. "Je regarde par rapport aux dates qu'ils me proposent si c'est jouable ou pas", a-t-il indiqué. L'estime qu'il porte envers le grand magicien -"un vrai gentil"- pourrait le convaincre de répondre à (l'or) à l'appel.